leral.net | S'informer en temps réel

GABON: Sarkozy intronise Ali Bongo

Après les dirigeants libyen Mouammar Kadhafi, camerounais Paul Biya, le roi du Maroc Mohammed VI, Nicolas Sarkozy a adressé lundi ses "félicitations" et "vœux de succès" à Ali Bongo Ondimba, fils du président défunt Omar Bongo, élu le 3 septembre pour un mandat de sept ans.


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Septembre 2009 à 16:49 | | 1 commentaire(s)|

GABON: Sarkozy intronise Ali Bongo
près l'annonce par la Cour constitutionnelle (le 4 septembre, NDLR) des résultats de l'élection présidentielle, je suis heureux de vous adresser mes félicitations et mes vœux de succès pour l'exercice des hautes responsabilités qui vous attendent", écrit M. Sarkozy dans ce courrier.


Les félicitations françaises interviennent après quatre jours de tension, particulièrement dans la capitale pétrolière, Port-Gentil (ouest), secouée par des pillages et émeutes, où des intérêts français ont été pris pour cible.

Paris, qui s'en défend, a régulièrement été accusé par des opposants d'avoir soutenu Ali Bongo et de perpétuer les pratiques de la "Françafrique", terme qui recouvre un ensemble de relations opaques, politiques, d'affaires nouées par la France avec ses anciennes colonies. Pendant ce temps l’opposition réunie autour d’un collectif exige le recomptage des voix.

Fadel LO
source JA / Sununews.com



1.Posté par jah Man le 08/09/2009 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que celui qui veut voir le visage d'un habitant de l'enfer regarde celui de Sarkozy.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image