leral.net | S'informer en temps réel

GENOCIDE MORAL

Regardons les choses en face ! Le « père spirituel de Dadis » est congénitalement inapte à mener un dialogue politique avec les forces de l’opposition démocratique.
Combien de fois n’a-t-il pas « fusillé » des opposants ? Certes pas avec des « kalachnikov », comme le 28 septembre dernier en Guinée ! Mais avec des mallettes pleines de billets de banque ! Avec des promesses de nominations à des postes de ministres, députés, sénateurs ou PCA ? Avec des menaces de convocations à la DIC, de séjour à la Citadelle du Silence ?


Rédigé par leral.net le Dimanche 18 Octobre 2009 à 05:07 | | 2 commentaire(s)|

GENOCIDE MORAL

Si vous ne le croyez pas, demandez donc à Alex Segura ! Demandez donc à ces « pseudo-marabouts », dont certains iront jusqu’à oublier l’heure de prière du Vendredi, pendant que d’autres ne prendront même pas le temps d’enterrer leurs morts avant de se lancer dans des batailles de succession ! Demandez aux anciens « socialistes », aux faux progressistes, aux actuels « rewmistes » et même aux maoïstes et ex-apparatchiks !
Autant de « cadavres politiques et moraux », qui n’osent et ne peuvent même plus se regarder dans la glace ! Combien de « zombies » nous entourent ! Bien que respirant encore, ils ont perdu toute leur humanité victime de « coups de poignards virtuels » innombrables et fatals.
Qu’attendent donc les Nations-Unies pour reconnaître le « génocide moral » qui se déroule sous nos yeux ? Quand est ce qu’une « force d’interposition morale » viendra-t-elle pour empêcher l’extermination éthique de notre peuple ?
Quelle différence entre un « tyranneau africain » exterminant son propre peuple et le Président d’une Nation hautement civilisée et démocratique exterminant les peuples irakien et afghan ? Pourquoi le Prix Nobel de l’Ethique n’est-t-il pas attribué? Et quand est ce que l’heureux bénéficiaire, qui ne devra pas être le président d’une Nation en guerre contre des peuples pacifiques, interviendra-t-il pour demander la destitution des pouvoirs corrupteurs et génocidaires « moraux » ?
Quelles peines devra-t-on appliquer aux « violeurs de constitutions » ? Que risquent ceux qui se seront rendus coupables de banaliser les Institutions ? N’y a-t-il rien de prévu pour ceux qui sont responsables d’instabilité gouvernementale chronique ? Que dire de la ségrégation basée sur la préférence confrérique ? La patrimonialisation et le népotisme peuvent-ils être passés par pertes et profits ? Le pillage du patrimoine foncier des communautés et collectivités serait-il un délit mineur ?
Les inondations dues à des pluies naturelles ou artificielles et l’obscurité due à des délestages planifiés ou intempestifs empêchant le peuple sénégalais de se livrer à des actes de « dévotion et de réflexion profonde » durant le mois béni de Ramadan ne revêtent certes aucune importance particulière. Sortir des chars de combat contre des manifestants excédés, tenaillés par la faim et la soif durant le mois béni du Ramadan ne veut rien dire du tout, même si sous d’autres cieux, les terroristes les plus impitoyables observent une trêve.
S’abstenir de se servir des nouveaux espaces politiques conquis à la faveur des élections locales du 22 mars 2009, comme de tremplins et de leviers pour le développement des luttes sociales et politiques dans les grands centres urbains peut être considérée comme une démarche de « haute portée républicaine ». De même que l’est le fait de quémander un dialogue politique à un pouvoir, qui en l’absence de pression populaire significative, continue à fouler aux pieds les normes et principes d’une démocratie digne de ce nom.
En attendant une bavure « politiquement et internationalement incorrecte » des forces de sécurité ?
NIOXOR TINE



1.Posté par cheikh le 18/10/2009 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

EN TOUT CAS CELA NE ME SURPRENDRAI A JAMAIS DU COMPORTEMENT DE Me ABDOULAYE WADE QUE JE CONNAIS TRES BIEN ET QUI NE CHANGE JAMAIS, PARCE QU AVOIR COLLABORER AVEC LUI PENDANT 3 BONNES ANNEES SUR DES AFFAIRES D ARGENTS ENTRE 1998 ET 2000.
CE MEME ABDOULAYE WADE EST DEVENU PLUS DANGEREUX AUJOURD HUI
LUI MEME ET SON FILS KARIM NE ME DEMENTIRONT PAS

ABDOULAYE WADE A DE LA MAFIOSI DANS SON SANG

cheikhdiakhatecn@yahoo.com

2.Posté par Goumbis le 18/10/2009 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam

Cette photo montre que Wade n'est pas contemporain. Qu'il le veuille ou non.
Il paiera à ses propres frais ses dégats (Violations, corruption, dilapider les biens publics...)

Qu'ALLAH protege notre nation

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image