Leral.net | S'informer en temps réel



GEOTHERMIE ISRAEL AFRIQUE - ORMAT INDUSTRIES REÇOIT UN PRÊT DE 105 MILLIONS DE DOLLARS POUR DÉVELOPPER UNE CENTRALE GÉOTHERMIQUE AU KENYA.

Rédigé par leral .net le 12 Janvier 2009 à 02:27 | Lu 542 fois

Ormat Industries a obtenu un prêt de 105 millions de dollars sur dix ans pour son projet géothermique au Kenya.
Ormat doit construire une centrale géothermique de 48 mégawatts, appelée Olkaria III, à Naivashadans la vallée du Rift au Kenya.


Ormat a déjà financé sur ses fonds propres les 150 millions de dollars de la construction d’Olkaria I et II, ainsi que le forage des différents puits.

L’électricité produite est vendue à Kenya Power & Light Company dans le cadre d’un contrat sur 20 ans.

Pour rappel, ORMAT est spécialisée dans la fabrication de turbines utilisées dans les centrales géothermiques placées en profondeurs sous-marines, près de la croûte terrestre. ORMAT, en tant que constructeur, propriétaire et sous-traitant, est le leader mondial de la production d’énergie géothermique.

La technologie ORMAT opère généralement sur la zone tectonique de subduction Pacifique (Rim of Fire) du Sud-Est Asiatique à la Californie en passant par Hawaï. ORMAT est par conséquent présent en Californie, dans le Nevada, en Nouvelle-Zélande, aux Philippines, et maintenant en Alaska.

Ormat tente aujourd’hui de diversifier ses activités dans les énergies renouvelables avec quelques bémols : il y a peu, Ormat a décidé de remettre à plus tard la construction d’une usine commerciale de biodiesel. La raison invoquée était l’augmentation des produits de base pour la production de biocarburants qui rendent le biodiesel beaucoup plus coûteux, au point de ne pas être économiquement viable.—

Michael Finkelstein