leral.net | S'informer en temps réel

GIRESSE-DIAFRA, ENTRE PAIX ET PRESSION


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Octobre 2014 à 06:52 | | 0 commentaire(s)|

GIRESSE-DIAFRA, ENTRE PAIX ET PRESSION
Il (Diafra Sakho) peut être convoqué. Il n’est pas mis au banc des accusés. Il fait partie des joueurs susceptibles d’être appelés (...) Si c’est un joueur performant avec du potentiel, il est comme les autres joueurs susceptibles d’être intégrés ou pas. Il sera soumis à la même condition que les autres".

A travers ces propos, Alain Giresse vient d’annoncer que la hache de guerre est enterrée entre lui et l’attaquant de West Ham qui avait avancé que son sélectionneur "manque de courage". Parce que franchement, on craignait un conflit qui pourrait définitivement obstruer la voie du retour de Diafra Sakho dans la Tanière.

Mais à la lecture de cette sortie (voir EnQuête d’hier), Alain Giresse indique à tout le monde qu’il sait où il va et comment y arriver. Malgré cette sorte de pression que Diafra lui a mise, le sélectionneur des Lions s’est montré plutôt très sage.

Un homme protecteur qui ne veut pas que la crise affecte son groupe, qui cherche à décrocher un billet qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations de football (Can) 2015. Un homme pas rancunier qui place les intérêts collectifs au-dessus de tout.

Car on sait déjà qu’un malentendu avec la presse sénégalaise est venu s’ajouter aux obligations des éliminatoires de la Can (avec deux matches par mois depuis septembre). Mais du coup, l’ancien milieu de terrain des Bleus semble mettre la pression sur le joueur formé à Génération Foot.

"Il a dit ce qu’il avait à dire. Il y a des joueurs qui parlent et d’autres qui jouent. Il faudrait qu’il fasse un des deux", avait-il poursuivi dans l’entretien. L’ancien buteur du FC Metz a fini de parler, c’est à lui de prouver qu’il mérite sa place en sélection, si toutefois Giresse lui offre un jour cette opportunité de s’exprimer.

Dans un peu plus d’une semaine, le patron de la Tanière va dévoiler la liste des joueurs devant prendre part aux deux matches contre l’Egypte (15 novembre, au Caire) et Botswana (19 novembre, à Dakar).

EnQuete






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image