leral.net | S'informer en temps réel

GRIS BORDEAUX / EUMEU SENE DU 06 MARS : Le poids va-t-il faire la différence ?

C'est le 6 mars prochain que Gris Bordeaux (Fass) et Eumeu Sène (Boul Faalé) vont en découdre. Mais ce que les amateurs auront remarqué, c'est la différence de poids qu'affichent actuellement les protagonistes.


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Février 2011 à 05:23 | | 3 commentaire(s)|

GRIS BORDEAUX / EUMEU SENE DU 06 MARS : Le poids va-t-il faire la différence ?
Gris Bordeaux est resté toujours lourd et massif malgré le gros travail fait à l'étranger (Tenerife) où il s'était rendu pour la préparation du combat. Il pèse actuellement, approximativement le même poids qu'il affichait dans ses deux précédents combats qu'il a d'ailleurs perdus face à Baboye le Mbarodi de Pikine (9 mars 2008) et Yékini le Roi des arènes (26 juillet 2009). Ce poids qu'il affiche, pourrait être la clé du combat face à Eumeu Sène qui n'est pas un lourd.

Paradoxalement, cette même morphologie pourrait le desservir s'il ne l'utilise pas à bon escient. D'autre part, Eumeu Sène est aussi resté le même. Il n'a pas effectué de voyage hors du pays pour peaufiner sa préparation, mais demeure dangereux. Avec ses 98 kg, il a pu terrasser Balla Gaye 2 (28 février 2009) et tenir en échec Lac de Guiers 2 du Walo, alors que ces deux lutteurs sont à plus de 100 kg. Ce poids, pourrait également lui permettre de remporter face à Gris Bordeaux. De ce fait, il pourra profiter de sa légèreté, sa rapidité et surtout sa grande mobilité devant un poids lourd qui deviendra du coup très malléable.

Le combat du 6 mars, réservera certainement beaucoup de surprises, mais il conviendra de dire que le poids jouera un grand rôle, car il pourrait faire la différence, n'importe lequel de Gris Bordeaux ou Eumeu Sène, pourra l'emporter parce que nul ne vient en victime expiatoire.

source Senesport.info



1.Posté par ba tamsir le 04/02/2011 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

gris doit faire attention eumeu qui est invaincu depuis longtemps

2.Posté par Joe Le Plombier le 04/02/2011 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eumeu Sene est de loin meilleur que, l'actuel Tigre de Fass, qui, selon moi est sur coté. Certes, il y'aura une différence de poids, non négligeable, mais tous les amateurs sachent que dans l'arène sénégalaise, on a souvent vu des lutteurs Moyen/lourds, renverser des mastondontes, je pense aux combats Baboye VS Bombardier, Modou Lô VS B.Mandione, Zale Lô VS Mame Ndiambane etc.
En revanche, il serait plus interessant de savoir dans quel état d'esprit se retrouve le pensionnaire de l'écurie Boul Falé, car on sait que ce dernier a souvent peché par excès de confiance lors de ses combats, ce qui explique en partie son retard face aux ténors actuels. S'il est concentré, il peut sortir victorieux de ce choc car Grix Bordeaux manque de compétition et cela se paye cash dans le haut niveau...

3.Posté par Mahradjann le 05/02/2011 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un article reprenant le parcours du vétéran Mohamed Ndiaye Robert est paru dans le week end Magazine.


Un grand champion qui donne toujours à Yekini le bon conseil.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image