leral.net | S'informer en temps réel

GUEDIAWAYE Une fillette échappe à un enlèvement, les Nigérians interpellés

On en sait un peu plus sur les arrestations effectuées par la police ces derniers jours. Il s’agit d’une bande de Nigérians établie dans les localités des Parcelles assainies et de Guédiawaye qui a été mise hors d’état de nuire. La bande excellait dans l'escroquerie par le Net, l'usage de faux documents... Mais, la tentative d’enlèvement d’une élève âgé de 13 ans a été leur acte de trop.
Un Nigérian handicapé du pied droit qui saute du deuxième étage d'un immeuble pour échapper à la foule. L'image paraît surréaliste. Et naturellement au bout d'une brève course-poursuite, le Nigérian a été arrêté par la foule avant d’être prise en charge par la police de Guédiawaye. Une énième arrestation qui, selon une source proche de l'enquête, marque le démantèlement de la bande nigériane au Sénégal.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Juillet 2009 à 16:50 | | 3 commentaire(s)|


En effet, ces arrestations en série ont démarré il y a une dizaine de jours aux Parcelles Assainies lorsqu'un Nigérian débarqua au Commissariat de cette localité pour se plaindre des agissements de ses compatriotes. Ces derniers, selon le plaignant, lui ont volé toutes ses économies en le faisant venir de Lagos après lui avoir promis un visa européen. Ce n'était en réalité que du bluff. Cette plainte du Nigérian ainsi que des dénonciations en série, par la suite, ont poussé les limiers des Parcelles Assainies à aller fouiner dans les appartements occupés par les mis en cause. Et là, les limiers ont découvert tout un arsenal composé de matériel informatique utilisé pour la confection de faux documents.

A la suite des Parcelles Assainies, c’est au tour de la Police de Guédiawaye de prendre le relais avec l’arrestation de sept autres Nigérians, dont deux soupçonnés de connexion avec les réseaux de trafic d'enfants. En effet, la victime K.T, élève âgée de 13 ans qui a échappé de justesse, revient sur le film de l'enlèvement. «C’est dans l'après-midi. J’étais en train de balayer l'intérieur de notre appartement lorsqu’un Nigérian qui habite le même immeuble que ma famille a ouvert la porte. Il est entré et s’est dirigé directement vers moi. Il a mis sa main sur ma bouche et m'a poussée jusque dans la chambre de mon père, il m’a ensuite bâillonnée avec du scotch et m'a également attachée les pieds et les mains. Puis, il a pris un morceau de tissu pour me bander les yeux. Après, il m'a portée sur ses épaules», raconte K.T qui a été sauvée par l'arrivée inopinée de sa voisine. «Dehors, il y avait un mariage et comme j’ai tardé à descendre pour participer à la cérémonie, ma voisine est montée à l'étage pour m'appeler. Dès qu'elle a crié mon nom, le Nigérian que j'ai bien identifié m'a jetée à terre pour s'enfuir», poursuit-elle.

Hélas, coincés par la foule, les deux Nigérians n'ont dû leur salut qu'à l'arrivée de la police de Guédiawaye, alertée quelques minutes plus tôt. Identifiés sous les noms de John Anoyochi et Emmanuel China Ofogbu, les deux Nigérians ont été déférés au Parquet hier par la police de Guédiawaye pour «tentative d'enlèvement avec violence et séjour irrégulier». Un important lot de matériel informatique trouvé sur les lieux de même qu'un chéquier et deux passeports ont été également saisis par les limiers de Guédiawaye.

Article Par ALASSANE HANNE,

L'Observateur



1.Posté par diery Hop le 03/07/2009 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'oublions surtout pa sque les autorités du Sénégal ont signé avec l'Espagne des accords leur permettant de balancer sur notre sol tout immigré africain (ou nègre tout court) indésirable chez eux.
Donc bienvenue aux nigérians!

2.Posté par collierman le 03/07/2009 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est temps de faire le nettoyage je pense ...alors à vos pneus et n'oubliez pas les bidons d' essence : le Collier pour la racaille !

3.Posté par mouslime le 03/07/2009 23:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que fait l'état pour nous débarrasser une bonne fois pour toute de cette racaille?Ces Nigérians squattent tous les cyber cafés et tout le monde est au courant de leurs magouilles.Sont ils des intouchables?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image