leral.net | S'informer en temps réel

GUERRE DES TÉLÉS : La 2 Stv gagne encore une bataille

La guerre des télévisions pour l’exclusivité des retransmissions des combats de lutte fait rage. Samedi dernier, un choc sur le ring de la Rts a été servi aux téléspectateurs. Un différent qui naît des cendres d’un autre qui avait opposé les mêmes chaînes de télévision (2Stv & Tfm) en janvier. C’était lors du combat Ama Baldé contre Balla Diouf. C’est encore la chaîne privée 2STv d’El Hadj Ndiaye qui a doublé, à la dernière minute, la Tfm de Youssou Ndour dont la première retransmission en direct d’un combat de lutte était très attendue. On vient ainsi d’assister à une deuxième victoire de la première chaîne de télévision privée sur sa sœur cadette.


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Février 2011 à 19:34 | | 5 commentaire(s)|

GUERRE DES TÉLÉS : La 2 Stv gagne encore une bataille
Un combat comme on en voit pas tous les jours dans l’arène a été servi au public. Alors que les Sénégalais s’attendaient à des explications entre homme civilisé et responsables El Hadji Ndiaye et Luc Nicolaï se sont illustrés de piètre manière en se donnant des coups de poings en direct sur la Rts.
Mais il convient de rappeler que ces deux chaînes de télévision n’en sont pas à leur premier combat. Il remonte au mois de janvier avec le promoteur de lutte, Aziz Ndiaye, sur le combat Ama Baldé contre Balla Diouf. La 2STv avait brandi en son temps une ordonnance N° 2087-2010 rendue par le Tribunal régional hors classe de Dakar, lui donnant le droit de retransmettre le combat du 8 janvier 2010. Un premier duel remporté par la télévision d’El Hadji Ndiaye qui a giflé celle de Youssou Ndour.
Pour ce deuxième round, c’est le promoteur de la Petite côte qui a payé les frais ce week-end. Ce dernier qui a un contrat d’exclusivité avec la 2stv a voulu en signer un autre avec la Tfm. Ce que le directeur général de la première chaîne de télé privée du Sénégal ne voulait pas entendre. Et El Hadji Ndiaye de marteler : « la Tfm ne filmera pas. J’ai signé un contrat d’exclusivité avec Luc Nicolaï en bonne et due forme. Je ne me laisserai pas faire et je ne vais jamais accepter qu’on me marche dessus », avertit El Hadj Ndiaye, le patron de la 2Stv sûr de son bon droit. « Choses promises choses dues », hier c’est la 2Stv qui a servi le combat en direct aux nombreux amateurs de lutte sénégalaise.

Khary DIENE rewmi



1.Posté par Naar le 28/02/2011 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo la 2STV

2.Posté par sall le 01/03/2011 04:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

que vive la premiere chaine privee

3.Posté par sall le 01/03/2011 05:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Youssou ndour est un grand monsieur mais pas plus que monsieur ndiaye.tous les 2 ont beaucoups contribue au developpemt du senegal ,cependant youssou a ete trop naif dans cette affaire.
Lors de sa declaration a la tfm il a parle de concurences;oui de la concurrence mais en respectant les normes.Pourquoi donc ne pas demander a luc des eclaircissements sur ce contrat? Je vois en tout ca un luc profitard mais aussi un youssou naif.
Youssou a aussi declare avoir empeche de diffuser ce peogramme de lutte pour ,dit-il,eviter qu'il y'ait pas de problemes...Mais il se trompe..il n'avait pas le choix.En aucun cas il ne pourrait pas aller au dessus de la loi.
Il a parle de 'foulleu'.La encore il sait qu'il ne peut pas en avoir plus que le patron de 2stv....
Il est novice dans cette affaire donc il doit faire doucement,molo molo pour pouvoir s'en sortir.
L'animateur de ROFFO a pose une question pertinente a l'avocat de tfm a savoir :si tous les contrats que luc a signes avec 2stv ne purront plus etre retrasmis par tfm.L'avocat a simplement dit OUI que tfm va pouvoir le faire mais il n'a pas demontre sa reponse,ce qui est tres grave puisqu'il y'aura bientot modou lo contre lac de guier2.L'avocat de tfm a ete hors sujet sur cette question en parlant d'etiques....

Un petit rappel:
-- Le 08.01.2011 :AMA BALDE vs BALLA DIOUF-->victoire de la 1ere chaine privee sur sa soeur cadette.
-- Le 27.02.2011: BATHIA SERAS vs ROCK MBALAX---> victoire de la 1ere chaine privee sur sa soeur cadette.
-- Le 04.04.2011 : XARAGNE LO vs LAC DE GUIER2-----> WAIT AND SEE...

4.Posté par shahinaz le 01/03/2011 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chronique d’une étudiante révoltée par les dures conditions de vie et d’études au sein du campus de Dakar à tel point qu’elle songe parfois à tout abandonner et aller cultiver les champs de son père. « Sauf que je rêve d’une vie autre que celle de mes parents» , dit-elle.

5.Posté par MINE TEYE le 01/03/2011 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo EL HADJ NDIAYE, tu es dans ton droit et la justice est derrière toi. 2STV mo ko yor.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image