Leral.net | S'informer en temps réel

GUINÉE : Le président Wade demande au chef de la junte de « tenir ses promesses »

Rédigé par Alio Informatique le 27 Juillet 2009 à 13:02 | Lu 596 fois

CONAKRY : Le président Abdoulaye Wade a demandé, hier à Conakry, au chef de la junte en Guinée, le capitaine Moussa Dadis Camara, de « tenir ses promesses, de respecter ses engagements et d’organiser des élections libres et acceptables par tous ».


GUINÉE : Le président Wade demande au chef de la junte de « tenir ses promesses »
Le chef de l’Etat, arrivé à Conakry en début d’après-midi, n’a toutefois pas mentionné de date pour la tenue des élections, prévues en octobre 2009, pour les législatives et en décembre de la même année pour la présidentielle.

En raison de retards dans les préparatifs et de l’absence d’une volonté politique forte, de nombreux observateurs craignent un report des scrutins. « Je recommande au président Dadis de privilégier le dialogue. Que les partis politiques évitent l’ethnocentrisme, cela ne peut pas construire la Guinée, cela ne fera qu’accentuer les clivages », a souligné le président Wade. « Je suis prêt à aider votre pays la Guinée », a-t-il souligné. « Je suis venu m’entretenir avec mon ‘fils’. Sachez que dès la prise du pouvoir par le capitaine Dadis Camara, il m’a téléphoné pour me dire : ‘je me confie à vous’ », a assuré le chef de l’Etat. « Je suis venu m’informer de la situation et m’enquérir de l’évolution de la transition » vers les élections, a-t-il poursuivi. Il a eu un premier entretien à l’aéroport de Conakry avant de rencontrer, dans l’après-midi, des dirigeants politiques, de la société civile et des syndicats.


AFP


1.Posté par deg deug le 27/07/2009 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est le monde a l envers ou quoi?
Un homme qui ne tient jamais ses promesses qui enseigne aux gens a tenir leurs promesses.

2.Posté par Ibn abdoulah le 27/07/2009 15:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"President" A.Wade,Karime ,deputes,senateurs cap21,proches ...YEKINI "ROI des arenes"a encore eu une VICTOIRE,mais ce n est pas LUI qui avait choisi les ARBITRES ,Reconnaissez que vous etes illegitimes en choisissant unilateralement ceux qui diigent les elections.Le detenteur de la coupe du Monde ne choisira jamais SES arbitres.c est HONTEUX.DEMISSION NEZ pour le BIEN du Senegal.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage