Leral.net | S'informer en temps réel



Gabon : Il escroque 34 millions à une jeune dame, ils assiègent sa maison

Rédigé par ( Les News ) le 18 Juin 2014 à 02:58 | Lu 2198 fois

Gabon : Il escroque 34 millions à une jeune dame, ils assiègent sa maison
Libreville le 17 juin 2014 © koaci.com – Les occupants de la villa du sieur Kokolo Jourdain ont été surpris de voir un groupe de personnes assis devant l’entrée de leur maison le matin du lundi 16 juin au quartier charbonnage Rechercher charbonnage dans le 1er arrondissement de Libreville. Irène Milebou épouse Tetamandi a décidé de faire le siège à ce domicile pour réclamer au propriétaire la somme de 34 millions de FCFA.

Les faits remontent, selon la victime, au mois d’août 2013. Madame Tetamandi est à la recherche d’un entrepreneur pour la réalisation d’une villa. Elle fait la rencontre de Jourdain Franck Kokolo qui dit être entrepreneur. Ce dernier présente à la dame plusieurs plans de maison pour qu’elle fasse le choix de la maquette de sa future demeure. Irène choisit une villa d’une valeur de 55 millions de FCFA. Elle va par la suite lui faire un virement bancaire de 28 millions FCFA. L’entrepreneur demande alors à madame Tetamandi de rajouter une somme de 6 millions FCFA pour la clôture de la maison dont le prix ne serait pas compris dans les 55 millions de FCFA qu’il a facturés au départ.

Après plusieurs mois, Irène nourri déjà le rêve d’entrer dans sa villa. Lorsqu’elle contacte son entrepreneur, celui-ci va jouer les prolongations en lui expliquant qu’il a des problèmes de famille à résoudre et qu’il promet de la rappeler. Plusieurs mois s’écoulent et toujours aucune nouvelle de la maison. C’est alors qu’Irène sentant la supercherie, prendra la décision de saisir les autorités judiciaires mais selon elle, il y a quelque chose qui ne tournerait pas rond. « Je suis allée à la Police judiciaire, j’ai même déposé une plainte au tribunal mais il me semble qu’il corrompt les enquêteurs qui se mettent sur l’affaire » s’est-elle confiée.
--Quelquechose à vendre, un emploi, un stage à proposer -- Publiez gratuitement vos petites annonces sur koaci en cliquant ici --

Elle va ainsi exiger à Kokolo de lui restituer la somme d’argent. « Il me dit qu’il n’y a aucun problème, qu’il aurait un chantier d’une valeur de 300 millions FCFA et qu’au terme de ces travaux, il pourra me restituer l’argent » a-t-elle ajouté.

Trouvant que l’attente était trop longue et que sa démarche administrative était vaine, ajouté à cela le décès, il y a deux jours, de son oncle où tous les regards de la famille se tournent vers elle pour l’organisation des obsèques, madame Tetamandi a décidé de s’asseoir au domicile de ce dernier pour espérer hâter les choses.

Jourdain Franck Kokolo l’entrepreneur aurait plusieurs domiciles. Selon la dame qui se trouvait dans la maison, et qui serait sûrement sa partenaire, il serait en voyage à ce jour.

Eric Makoti


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage