leral.net | S'informer en temps réel

Gaël Kakuta lance un appel du pied à l’OM

Désireux de vivre une saison pleine, Gaël Kakuta a finalement décidé d'étudier l'éventualité d'une expérience en Ligue 1. Et le Blue de Chelsea se verrait bien à Marseille.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Août 2012 à 08:53 | | 0 commentaire(s)|

Gaël Kakuta lance un appel du pied à l’OM
Comme nous vous l’annoncions ces derniers jours, Gaël Kakuta pourrait bien faire son retour en Ligue 1. Prêté à Dijon l’hiver dernier (4 buts et 1 passe décisive en 14 apparitions), le milieu offensif de Chelsea ne voulait au départ plus entendre parler du championnat de France. Mais à en croire ses propos dans L’Équipe, il s’est ravisé. « Avec du recul, je me dis que la Ligue 1 va me faire du bien. Ce sera un bon passage. Mon objectif est de faire une saison pleine à 25 matches », a-t-il lâché. Un but qu’il ne pourra pas atteindre à Chelsea.

« Chelsea m’a dit qu’il comptait sur moi, c’est bien de compter sur moi, mais j’ai quand même vingt et un ans. Encore, on me dit ça à dix-sept, dix-huit ans, O.K., mais j’ai besoin de jouer. Je pensais que plus de joueurs allaient partir », a-t-il indiqué avant de poursuivre. « Ma décision est définitive. C’est un moment important de ma carrière. C’est mieux pour moi de quitter le club et d’en trouver un où je pourrais enchaîner les matches », a-t-il confié. Et pour revenir en France, l’international Espoirs tricolore a une petite préférence.

« Marseille, c’est un club que j’aime bien. En France, l’OM fait partie, avec Lyon et Lille, des trois clubs que je suis le plus », a-t-il conclu. Déjà sollicité par l’OL et le Vitesse Arnhem pour un prêt, il aurait donc un penchant pour l’OM. Reste désormais à fixer les modalités (prêt avec option d’achat, conditions salariales, etc.) pour que le club phocéen réalise un des jolis coups du mercato avec la venue de Gaël Kakuta. Mieux vaut tard que jamais.

Alexis Pereira






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image