leral.net | S'informer en temps réel

Gakou met fin à la rebellion

LERAL.NET Après le Cng, c'est au tour du collectif des promoteurs d’être reçu par le ministre des sports, Malick Gakou. Une rencontre qui a accouché de la décision des promoteurs de revenir de leur boycott des combats et leur refus de considérer le Cng comme interlocuteur.


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Septembre 2012 à 15:40 | | 1 commentaire(s)|

Gakou met fin à la rebellion
Le collectif conduit par Gaston Mbengue, s'est prononcé au sortir de la rencontre avec le ministre qui a duré plus d'une heure. Luc Nicolai, porte parole du jour, fait le résumé du conclave:"Nous sortons très satisfaits de la rencontre avec le ministre Malick Gakou. Ce que nous avons obtenu de lui, a meme dépassé ce à quoi nous nous attendions. Nous avons soumis nos différentes revendications au ministre. Nous avons débattu de beaucoup de choses. Nous avons parlé en responsable et le ministre nous a écouté en responsable. Par un dialogue franc et sincère, il nous a convaincu de lever le mot d'ordre que nous avions décrété la semaine dernière(boycott du montage des combats et la rencontre avec le Cng). Nous le lui avons accordé. Nous n'avons pas l'ambition, ici, de polémiquer. Nous oeuvrons pour la bonne marche de la lutte. C'est ce qui nous importe.Il nous a rassuré que tous les problèmes seront débattus. Nous savons que nous ne pouvons pas avoir la vérité sur toute la ligne. Nous allons débattre autour d'une table avec les acteurs de la lutte. Aussi nous avons fait part au ministre notre volonté de mettre en place une association dument reconnue et il a promis de nous y aider. Les promoteurs seront dorénavant unis pour le meilleur comme pour le pire. C'est ce que nous avons décidé. Nous allons tous ensemble travailler pour le bien de la lutte" a-t-il fait savoir dans Sunu Lamb.



1.Posté par aw le 06/09/2012 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est mieux c'est ce qui fait la force

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image