leral.net | S'informer en temps réel

Gala de l’indépendance du Sénégal à Paris

La diaspora sénégalaise à Paris organise la première édition du GALA DE L'INDEPENDANCE DU SENEGAL (SENEGALA), pour célébrer la fête nationale du Sénégal à travers la Gastronomie, la musique et la mode sénégalaises.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Avril 2013 à 16:36 | | 2 commentaire(s)|

Gala de l’indépendance du Sénégal à Paris
Chaque année l'anniversaire de l’indépendance du Sénégal est célébré le 04 avril à Dakar et dans toutes les capitales régionales du pays, par des défilés ou prises d'armes; et des remises de décoration.

Le Gala de l'Indépendance est institué pour participer à cette célébration annuelle. Il a pour ambition de promouvoir à l’international la souveraineté et la culture sénégalaises, en mettant en avant les spécificités et richesses culturelles de notre pays. Il ambitionne à cette occasion d'œuvrer pour la cohésion et l'unité nationales, la fierté de tout ressortissant sénégalais de partager l'histoire et le destin communs qui nous lient.

Le SENEGALA aura lieu le samedi 13 avril 2013 de 20h à 2h du matin, au 4 rue Olivier Métra, à Paris 20ème. Ce Gala se veut une fenêtre de visibilité de la culture sénégalaise à travers le monde, et une communion entre les ressortissants sénégalais de la diaspora et les représentants d’autres communautés et organisations.

La gastronomie sénégalaise sera promue avec un dîner mettant en avant les richesses culinaires de notre pays. La musique sénégalaise sera académiquement exprimée aux autres communautés par le chanteur Pape Djiby BA (Chevalier de l’ordre National du mérite pour services rendus à la musique sénégalaise) et son orchestre. Les spécificités vestimentaires sénégalaises seront exposées à travers un défilé de mode avec la collection Printemps-Eté de la styliste sénégalaise Tina CAMARA. Le défilé sera sanctionné par l’élection de la première MISS SENEGAL INDEPENDANCE.


Aliou TALL,
Initiateur du SENEGALA.
Tél. : + (33) 06 16 05 45 51



1.Posté par Lamine le 08/04/2013 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un pays qui ne possède pas sa propre monnaie et qui n'est pas autorisé à emprunter de l'argent uniquement à sa banque centrale, n'est pas un pays indépendant mais un pays qui est réduit en esclavage par la finance internationale.

Le mensonge de l'indépendance du Sénégal est entretenu par des LACHES ou des types STIPENDIES qui
- baissent la tête devant les Maitres du Monde pour ne pas finir leur vie comme JFK, Lumumba, Sankara, Kadhafi, Gbagbo, ... ;
- recoivent de l'argent du FMI / BM en échange;
- réduisent leur peuple en esclavage pour le compte des Maitres du Monde : 50 pour 100 des prélèvements obligatoires des Sénégalais vont dans les poches de Banquiers étrangers, selon les chiffres officiels.

2.Posté par Alboury Ndiaye le 10/04/2013 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez vraiment du temps. Qu' y a -t-il a célébrer De quelle indépendance vous parlez? A Chaque fois que le besoin se présente, les africains courent derrière la France (suivez mon regard du cote de Bamako). Et Dieu sait que le besoin se pressente souvent comme ça a été le cas il y' a 10 jours en Centre Afrique mais Napoléon Hollande n' a pas pu cette fois faire arriver ses soldats et résultat des courses: le president dictateur est chassé par un autre futur dictateur qui a commencé par mettre 4 membres de sa familles dans le gouvernement.
Arrêtez de perdre votre temps a célébrer la honte du continent c'est-a-dire les soi-disant indépendances dont les politichiens africains se servent pour dévaliser le peu de ressources de leurs pays pour financer une population fainéante qui ne pense qu' a fêter.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image