leral.net | S'informer en temps réel

Gambie : Babacar Diagne reçoit deux des trois détenus sénégalais libérés par grâce présidentielle

Deux sur les trois Sénégalais libérés jeudi dernier par grâce présidentielle ont été reçus lundi matin à Banjul par l’ambassadeur du Sénégal en terre gambienne.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Août 2013 à 10:35 | | 1 commentaire(s)|

Gambie : Babacar Diagne reçoit deux des trois détenus sénégalais libérés par grâce présidentielle
«J’ai reçu ce matin Ibrahima Coly, 41 ans, Sidate Diadhiou, 38 ans», a appris Babacar Diagne. Dans un entretien téléphonique accordé à l’APS, le diplomate sénégalais a précisé que deux personnes étaient en prison depuis 2007. Birahima Coly, Sidate Diadhiou et Babacar Doucouré ont été graciés jeudi à l’occasion de la fête de Korité par le président Yahya Jammeh. Vendredi, l’ambassadeur Babacar Diagne avait assuré, sur la base d’informations que lui ont données les autorités pénitentiaires, qu’ils sont «en bonne forme». «C’est un geste qu’il faut interpréter comme de la dynamique d’apaisement dans les relations entre les deux pays», a commenté l’ancien directeur général de la RTS. Cette mise en liberté est, selon lui, «un pas de plus dans les bonnes relations » entre Dakar et Banjul.



1.Posté par Wedi le 13/08/2013 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne sais même pas ce qu'il fiche en Gambie celui-là. Sa dernière sortie c'était pour nous annoncer que Macky SALL avait augmenté le salaire des Ambassadeurs de 3 millions de francs cfa... gnak faïda ....té yabaté ! kèn ladjuko lolou ! Et puis dans une période de crise où la majorité des sénégalais meurent de faim ... c'est indécent, insupportable et insolent !
Au lieu de s'acharner sur youssou ndour (alors qu'il est bien à sa place au ministère du tourisme et peut même prétendre à plus), voilà un homme, ce Babacar DIAGNE qui n'est pas du tout à sa place. On l'aurait parachuté en Sierra Léone écumer les boîtes de nuit j'aurais compris; il n y a rien à faire là bas.
Il faut que le nouveau pouvoir comprenne que s'il y a un pays au monde qui tient le Sénégal par les testicules .... c'est bien la Gambie. la sécurité nationale du sénégal dépend à près de 60% de ce petit pays qui entre comme ça comme un pénis dans notre ventre. Et forcément à chaque fois qu'on tousse on a mal au bassin et ça monte à la tête parce qu'on a un ver de terre bien enfoncé dans le ventre. Pourquoi vous pensez que le problème de la casamance n'arrive pas à se résoudre ? tout le monde se réfugie en Gambie... et on avance pas parce que tous les politiques sénégalais qui se succèdent hésitent dans leur positionnement par rapport à la Gambie. Depuis la tentative qui a été menée je ne me rappelle plus en quelle année et ou les soldats sénégalais notamment ceux venant de la régions sud (ziguinchor, et autre) s'étaient fait descendre comme des pigeons parce qu'on avait sous estimé l'armée Gambienne. On est passé en fait de la condescendance à la frilosité et on a toujours fait faux ainsi .. on fait faux maintenant ... et on fera toujours faux tant qu'on continuera comme ça. Yaya DIAME est un petit charlatan de diola; il ne pèse rien. et il ne faut pas se faire des illusions.... ils nous manipule ..il est tout sauf un ami. le premier de ses soucis c'est comment survivre politiquement. le mec là il marche sur les braises chaque jour que Dieu fait. il le sait et il joue son va tout en permanence. il sait qu'au mieux il aura une balle dans la tête et au pire Dieu seul sait !
Tout ceci pour dire qu'en Gambie ce ne sont pas les petits pecno comme Babacar DIAGNE qu'il faut nommer comme Ambassadeur à Banjul. Il faut y mettre un diplomate chevronné et très très proche du chef de l'état sénégalais. Le poste d'ambassadeur à Banjul est un poste de très haute sécurité... au lieu d'envoyer le Général Fall (ancien chef d'état major des armées à la retraite) comme ambassadeur en chine ou je ne sais où ! .... c'est à Banjul qu'il aurait fallu l'envoyer. Plus on nomme des clowns en Gambie ... plus le règlement du problème casamançais recule tous les jours un peu plus.
Babacar DIAGNE est un transhumant par essence ! il ne navigue que là où il y a de l'herbe à brouter. Il est passé de Diouf à Wade sans problème.... puis il est passé de Wade à Macky sans problème et il aurait continué ..... il faudra un jour le remercier qu'il aille jouer au guignol ailleurs.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image