Leral.net | S'informer en temps réel



Gambie : Deux anciens ministres arrêtés

Rédigé par ( La rédaction ) le 18 Juin 2013 à 09:43 | Lu 228 fois

Deux anciens ministres ont été arrêtés en Gambie après leur récent limogeage par le Président Yahya Jammeh, a appris l'AFP hier de source policière. L'ancien ministre de la Justice, Lamin Jobarteh, a été arrêté après son limogeage, en fin mai, à la suite d'accusations de corruption selon lesquelles il aurait voulu faire libérer des détenus poursuivis pour crimes, a affirmé la source policière sans donner de détails.


Gambie : Deux anciens ministres arrêtés
Lamin Jobarteh, nommé en février 2012, est détenu à Banjul dans les locaux des services de renseignements gambiens, selon la même source qui n'a pas précisé la date de son arrestation. L'ancien ministre du Pétrole, Njogu Bah, a de son côté été placé en détention jeudi, au lendemain de son limogeage, a toujours indiqué la source de nos confrères qui ne précise pas également les raisons de son arrestation.

Njogu Bah était présenté comme un des hommes de confiance du Président Jammeh. "Il a été interpellé par des agents en civil et nous sommes sans nouvelle de lui depuis lors", a indiqué à l'AFP un membre de sa famille. Yahya Jammeh, au pouvoir en Gambie depuis 1994 à la suite d'un coup d'Etat, a fait de la lutte contre la corruption un de ses principaux thèmes. Il procède régulièrement à des changements de gouvernement pour, selon des observateurs, des raisons de sécurité, et dirige lui-même plusieurs ministères clefs dont celui de la Défense. Le régime de Yahya Jammeh est régulièrement critiqué par des défenseurs des droits de l'Homme pour des violations des libertés. L'année dernière, l'ancien ministre de l'Information, Amadou Scattred Janneh, a été condamné à la prison à vie pour trahison après avoir été accusé d'avoir distribué des T-shirts appelant à "mettre fin à la dictature" en Gambie.


1.Posté par cherif aidara le 22/06/2013 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cherif aidara maraout- guerisseur le petit fils de cheikhna cheikh sadibou est la pour aider tout ce ki ont besoin de lui
Dans tout les domaines amour ,chance , travail ,succé dans vos entreprises ,mauvais œil envoutement, nguélaw cheytane,hémoroide,tension ,diabéte, reussite sur le plan professionnel etc…
Kou gneuw sa adio fadio thi barké yonent bi salalahou aleyhi wa salam ouhout ak badar fatabarakalahou contact ; 77 921 57 39 ou skype aidara61 merci.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Plus de Télé
< >