Leral.net | S'informer en temps réel

Gambie : Fermeture de six établissements privés

Rédigé par ( Les News ) le 10 Mars 2015 à 22:46 | Lu 1103 fois

Les autorités gambiennes fermé six établissements privés pour ’’non-respect des normes minimales d’enseignement supérieur’’ établies par le gouvernement.


Gambie : Fermeture de six établissements privés
Il s’agit de l’International Business College, ITS-IT & Business Management School et Omar Drammeh Memorial Skills Training Centre, a indiqué le ministère dans un communiqué publié ce mardi.

Les trois autres établissements qui sont également fermés sont : la Good Citizen Institution, West African Chartered College et Batokunku Nursing Training School, tous situés dans la région du Grand Banjul (GBA).

Cette décision, selon le communiqué, est conforme à la loi 2002 de l’autorité de la formation nationale (NTA) qui donne à cette structure le mandat de fermer tout établissement d’enseignement supérieur qui ne remplit pas les exigences standards du système de l’éducation supérieure du pays.

« Le public est informé du retrait des licences de ces établissements nommées ci-dessus jusqu’à ce qu’ils respectent pleinement les règlements standards d’enseignement supérieure du pays » a ajouté le communiqué.

Apanews


Plus de Télé
< >