leral.net | S'informer en temps réel

Gambie: Jammeh limoge sa secrétaire permanente après la publication d’une lettre confidentielle par les médias

Isatou Auber n’est plus secrétaire permanente à la présidence de la République gambienne! Et pour cause, elle a été licenciée après une fuite concernant une lettre confidentielle (ci-dessous) qui a été publiée lundi dernier par des médias gambiens basés aux Etats-Unis, notamment, « Fatu Net Work » dirigée par Fatou Camara, ancienne présentatrice à la télévision gambienne et ex-attachée de presse à la présidence.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Juin 2016 à 21:10 | | 1 commentaire(s)|

La secrétaire permanente Isatou Auber qui vient d’être remerciée, après de longues années passées à la présidence, avait signé ladite lettre, au nom du secrétaire général de la présidence.

Dans cette lettre confidentielle datée du 12 novembre 2015, le président Jammeh signifiait au procureur général qu’il ne pouvait pas abandonner les « charges criminelles » contre l’ancien ministre de la justice Lamine Jobarteh, qu’il avait pourtant gracié quelque temps auparavant.

Ancien procureur général de la Gambie et ex-ministre de la Justice Lamin AMS Jobarteh a été condamné à deux ans de prison ferme le 20 décembre 2012, en même temps que Njogu Bah ancien ministre des Affaires présidentielles et Harry Jammeh ancien avocat général, pour conspiration, diffusion de fausses nouvelles et abus de pouvoir.

Le média « Fatu Net Work » qui réfute tout contact avec la malheureuse victime, pense que cette réaction de Yaya Jammeh à la publication d’une lettre confidentielle traduit sa panique. Et de préciser que ce n’est pas la première fois qu’il publie des documents confidentiels ou officiels de la présidence gambienne et continuera de le faire.

Jotay.net






Hebergeur d'image