leral.net | S'informer en temps réel

Gambie : L’Imam Pa Ndjie nouvel ambassadeur au Sénégal

La Gambie a un nouvel ambassadeur au Sénégal. Il s’agit de l’Imam Pa Ndjie, qui dirige la mosquée de Pipeline, située sur l’avenue Kaïraba, au coeur du quartier des affaires de Banjul. C’est l’une des mosquées les plus grandes et les plus modernes de la Gambie, avec entre autres, une école (de l’élémentaire au secondaire), une salle de conférence, un institut islamique en construction…


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Juillet 2016 à 13:19 | | 1 commentaire(s)|

Gambie : L’Imam Pa Ndjie nouvel ambassadeur au Sénégal
Toutefois, Imam Pa Ndjie qui va désormais diriger la chancellerie gambienne au Sénégal n’en est pas moins un diplomate de carrière. Selon le journal « The Point » (Le Point), il a intégré le corps diplomatique en 1980 en Arabie Saoudite, où il a été 2ème secrétaire, puis 1er secrétaire de l’ambassade de la Gambie en Arabie Saoudite, et afin consul.

D’ailleurs, Imam Ndie ne sera pas en terrain inconnu au Sénégal, car de 1992 à 1995, il a été consul à l’ambassade de la Gambie à Dakar, avant de retourner à l’ambassade de Gambie en Arabie saoudite, comme consul, puis comme chef de la chancellerie en 1998. En 2000, il a été nommé ambassadeur au Qatar et dans les autres états du Golf jusqu’en 2002..

Bilingue (arabe-anglais) Imam Ndiaye a fait ses études en Syrie et est diplômé de la Faculté des Lettres de l’Université de Damas.



Ci-dessous, l’Imam-diplomate lors de la prière de Korité 2015




JOTAY.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image