leral.net | S'informer en temps réel

Gamou 2010 : Moustapha Sy fait faux-bond aux Mourstarchidines

Comme d’habitude, l’une des principales attractions du Gamou de la sainte cité de Tivaouane, a été le Maouloud que tient le mouvement des Moustarchidines, sous l’égide de leur guide spirituel, Cheikh Ahmed Tidiane Sy, depuis 1998 au Champ des courses de Tivaouane. Et comme d’habitude aussi, ‘Al Maktoum’ -ainsi que l’appellent ses disciples et le Sénégal - a captivé et régalé ses dizaines de milliers de fidèles par un prêche fleuve –près de 5 heures de temps ! - aussi riche que souvent hermétique !


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Février 2011 à 03:51 | | 3 commentaire(s)|

Gamou 2010 : Moustapha Sy fait faux-bond aux Mourstarchidines
Et c’est justement, pour l’exégèse et l’herméneutique des propos du Cheikh, que son fils et porte-parole, Serigne Moustapha Sy est le plus attendu, chaque année, par les milliers de disciples de la Dahira. Mais, hier, mercredi 16 février, lors du 3e temps fort du Gamou de Serigne Cheikh, le maître d’œuvre des Gamous du Champ des courses depuis plus d’une décennie, était absent. Ce qui a eu le don de susciter quelque déception perceptible auprès de nombre de taalibés qui attendaient ‘leur exégèse’. Nous évertuant à en avoir le cœur net, nous sommes entrés en contact avec le responsable de la communication des Moustarchidines, Makhary Mbaye. Mais d’après Mbaye, ‘il n’y a pas de quoi fouetter un chat. La maîtrise de la cérémonie du Gamou est confiée à Moustapha Sy par son père depuis 1998, une tâche dont il s’est acquitté admirablement jusqu’ici. Je ne connais pas les motifs de cette absence, mais nous sommes très sereins comme d’habitude’. En guise d’épilogue, le responsable de la communication du mouvement affirme que l’éducation et la culture de la décence reçues de leur guide, leur interdit, eux disciples, de s’épuiser dans des supputations et autres conjectures vaines.


Par Walfadjri



1.Posté par grand Diack le 17/02/2011 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Longue vie et santé de fer à Serigne Cheikh Ahmet Tidiane SY ,à Serigne Moustapha et à toute la famille de Seydi El Hadji Malick Sy (RTA)

2.Posté par SHAHINAZ le 17/02/2011 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Demain au Méridien Président, sous la présidence effective du président de la république, INTELLIGENCES Magazine organise la Cérémonie de Consécration qui mettra en valeur le talent et le leadership féminin. « 50 Femmes Sénégalaises Leaders d’Exception » seront à l’honneur.

3.Posté par THIEY le 17/02/2011 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LIGNOU GOUN-GOUNEH AK LIGNOU LAMA-LAMEH MBA DEUGEULEU.WAIT ANT SEE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image