leral.net | S'informer en temps réel

Gandon : les autorités volent au secours de citoyens empêchés de voter

Des habitants de Fass Diéye, village de l’hydrobase rattaché administrativement à la commune de Gandon, prés de Saint-Louis, ont pu voter grâce à l’intervention des autorités, après que des responsables de la coalition ‘’Benno Bokk Yaakar’’ ont tenté de les en empêcher au motif qu’ils ne les connaissaient pas dans la localité.


Rédigé par leral.net le Dimanche 29 Juin 2014 à 18:54 | | 0 commentaire(s)|

Gandon : les autorités volent au secours de citoyens empêchés de voter
Arrivés dans des cars aux environs de 11h, les militants de Fass Dièye se sont heurtés dans leur désir de voter à des responsables locaux de Gandon, obligeant les autorités à intervenir. Après vérification effectuée par le sous-préfet, Ibrahima Ndao, et le lieutenant de gendarmerie de la localité, décision a finalement été prise de les laisser voter, a indiqué à l’APS un témoin de l’incident.
La même source signale une forte affluence des électeurs qui sont venus tôt le matin pour accomplir leur devoir civique.
A Gandon, cinq listes se disputent la commune : ‘’Ak Gandon’’ du Parti socialiste dirigée par le PCR sortant Modyy Diop, ‘’Kissal senegal’’ de Bara Diop, ‘’Bby’’ du ministre Khoudia Mbaye, ‘’And dekalm gandon ak sopi’’, dirigée par Djibril Diagne et ‘’And defar sunu gokh’’ de l’ancien député Ndiawar Wade






Hebergeur d'image