Leral.net | S'informer en temps réel



Gao : deux poseurs de bombes présumés lynchés à mort et brûlés

Rédigé par ( La rédaction ) le 8 Mars 2015 à 20:01 | Lu 455 fois

Les deux hommes étaient connus de tous à Gao, mais pas en tant que terroristes. Ils venaient chaque fois manger dans un restaurant au 5e quartier de Gao non loin du fleuve. Ils, ce sont deux arabes du quartier Sossokoïra.


Gao : deux poseurs de bombes présumés lynchés à mort et brûlés
Tout se passait bien jusque-là. Mais aujourd’hui, au lendemain d’une fusillade à Bamako, les deux jeunes ont décidé de frapper aussi la cité des Askia. Et ce sont les policiers qui étaient visés. C’est ainsi qu’après avoir mangé, ils se sont dirigés vers le fleuve où se trouve un poste de police qui assure la sécurité du marché.
Ils ont pu avec toute la ruse requise poser une grenade à côté du poste qui a explosé quelques secondes après. L’explosion n’a pas fait de victime. Malheureusement, les deux terroristes ont été vus par les populations au moment où ils posaient leur acte. Pendant que les policiers, pris de peur, se cherchaient, les jeunes ont donc bouclé le secteur. Les deux terroristes ont été arrêtés, battus à sang avant d’être brûlés.
La gendarmerie et la Protection civile, arrivées plus tard sur les lieux n’ont pu constater que les dégâts. Selon un correspondant de Malijet, les populations de Gao sont sur le qui-vive. Au moment où nous mettions sous presse, les arabes de Gao étaient en réunion au 4e quartier pour décider de la conduite à tenir.
Abdoulaye Diakité

Source: Malijet