leral.net | S'informer en temps réel

Gaston Mbengue assène ses vérités à Luc Nicolaï et au ministre des Sports

NETTALI.NET- Les murs de la Rts ont vibré mercredi avec le promoteur de lutte Gaston Mbengue qui a asséné ses vérités à son collègue Luc Nicolaï, mais aussi au ministre de la Jeunesse et des Sports, Mamadou Lamine Keïta qui a décidé de prolonger la saison de lutte pour permettre au promoteur de lutte d’organiser les chocs Balla Bèye 2-Lac de Guiers 2 d’une part, et d’autre part, Balla Gaye 2-Modou Lô.


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Juin 2009 à 14:35 | | 1 commentaire(s)|

Gaston Mbengue assène ses vérités à Luc Nicolaï et au ministre des Sports
Le différend qui oppose Gaston Mbengue à Luc Nicolaï à propos des dates retenues pour organiser leurs évènements sportifs respectifs n’est pas prêt de connaître son épilogue. Le patron de "Gaston production" semble, d’ailleurs, très fâché. Et il a tenu à le manifester mercredi, lors de la cérémonie officielle de signature des contrats pour les demi-finales de son Championnat de lutte avec frappe (Claf).

En effet, pointant du doigt Mbaye Diagne, collaborateur très connu de Luc Nicolaï, Gaston Mbengue n’a pas hésité à lui lancer : « Dites à Luc Nicolaï qu’un promoteur doit faire dans l’organisation et la méthode. » En fait, pour le patron de "Gaston production", si un problème de dates se pose aujourd’hui en cette fin de saison de lutte, c’est que Luc Nicolaï a pêché dans l’organisation et la méthode. Ce qui lui fait dire que le ministre des Sports peut prolonger la saison jusqu’au 30 août, mais la date du 2 août appartient à "Gaston production".

Gaston demande, d’ailleurs, à celui qu’il appelle son « petit-frère » d’aller voir le Comité national de gestion (Cng) de lutte pour régulariser les dates retenues. Car, pour Gaston Mbengue, le Cng est là pour tous les acteurs de la lutte.

Pour rappel, un problème de dates oppose les deux lutteurs qui devaient organiser deux grands chocs, le même jour. Finalement, reçu par le ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Luc Nicolaï a pu obtenir un report de la date de clôture de la saison de lutte qui devait baisser ses rideaux à la ville du mois de juillet.

Ainsi, selon la presse de ce mercredi, Luc Nicolaï va non seulement organiser le choc Balla Bèye 2-Balla Gaye dans la première semaine du mois d’août, mais il va aussi y greffer une autre grande affiche. Il s’agit de Modou Lo-Balla Gaye 2, deux grands espoirs de l’arène qui se détestent mutuellement. D’ailleurs, leurs supporters n’ont pas attendu ce choc pour manifester leur animosité. Il est fréquent, en effet, de voir les supporters des deux lutteurs en venir aux mains au stade ou lors des cérémonies de signature de contrats.
- Par Nettali -



1.Posté par beugfalou le 05/06/2009 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salamou aley koum je vous demande seulement de travailler dans la joie et la bonne entente , le sénégal ne connait pas ça au niveau de la lutte et que chacun y gagne et c'est fini ok merci wassalam

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image