leral.net | S'informer en temps réel

Gaston Mbengue «emprisonne» Balla Gaye 2 pour 1 an

Les fans de Balla Gaye 2 vont devoir patienter avant de revoir leur idole dans l’arène. Hier face à la presse, Gaston Mbengue a révélé avoir trouvé un accord avec le fils de Double Less qui ne va lutter à nouveau qu’au mois de… juillet 2012. Soit un an après son succès éclatant face à Tyson.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Août 2011 à 13:27 | | 4 commentaire(s)|

Gaston Mbengue «emprisonne» Balla Gaye 2 pour 1 an
Yékini-Eumeu Sène est l’affiche que souhaite proposer Gaston Mbengue aux amateurs en début de saison prochaine. Le promoteur en a fait écho lors de son face-à-face avec la presse hier à Hann Mariste. Une manière pour Gaston de confirmer l’avance de 20 millions F Cfa donnée à Eumeu Sène et d’infirmer l’info selon laquelle Luc va organiser le choc entre Modou Lô et le lieutenant de Tyson au mois de décembre prochain avec un premier face-à-face aux Etats-Unis. «Eumeu Sène a été clair dans un entretien accordé avant-hier à un journal de la place (Sunu Lamb). J’ai signé un contrat avec lui et son manager. Le contrat a été enregistré au niveau du tribunal. Les choses sont claires. Luc Nicolaï est resté deux mois sans parler, et j’ai relancé les choses», affirme le patron de «Gaston Productions» qui souligne que Eumeu Sène l’a rassuré «n’avoir rien signé avec Luc Nicolaï».

Quid d’un éventuel contrat liant Yékini à El Hadji Ndiaye, le patron de la 2STv, et qui pourrait être un principal obstacle pour négocier la prochaine sortie du «Roi des arènes» ? Gaston de souligner qu’il n’a pas de soucis à se faire à ce niveau. Sans pour autant s’attarder sur la question.

«J’ai trouvé un accord avec Balla.» Parlant de la prochaine sortie de Balla Gaye 2 après sa victoire du 31 juillet contre Tyson, Gaston Mbengue d’avancer que le fils de Double Less ne pourra lutter «qu’au mois de juillet 2012». Et qu’il a trouvé un accord avec ce dernier lui permettant de boucler la fin de la prochaine saison. Le «Lion de la banlieue» pourrait ainsi se voir «proposer Yékini en fin de saison», soutient Gaston Mbengue. Qui dit ne pas écarter l’idée de concrétiser Eumeu Sène-Modou Lô, même si l’on affirme que ce dernier serait lié avec un autre promoteur. «Je suis le premier à avoir négocié le combat Eumeu Sène-Modou Lô avant que Luc Nicolaï ne s’y intéresse», précise le promoteur lougatois, qui révèle vouloir aussi organiser «des combats hors du territoire sénégalais». C’est ainsi qu’il compte faire lutter Balla Gaye 2 au Cameroun, au Mali et en Côte d’ivoire, contre des adversaires de sa génération. Une manière selon lui de répondre à un souci d’exporter la lutte avec frappe en Afrique où c’est permis, contrairement en Europe.

«Je ne sais pas combien j’ai dépensé.» Revenant sur le dernier face-à-face Balla-Tyson, prévu aujourd’hui, sur le plateau de la Rts après le Journal télévisé, le patron de «Gaston Productions» de faire dans l’assurance en donnant des garanties sur la présence de Tyson. Balayant d’un revers de main les rumeurs faisant état de l’absence de ce dernier du territoire national. «Tyson va parler, il sera là demain (aujourd’hui)», rassure Gaston Mbengue.

Parlant de l’appréciation qu’il se fait de la saison de lutte, le promoteur tout en affichant sa satisfaction, «trouve exagéré les 3 milliards révélés par la presse (Le Populaire)», comme étant le montant total dépensé à travers l’organisation des combats. «Je ne sais pas combien j’ai dépensé. On ne saura dire ce qu’on a injecté dans l’arène parce que la lutte est très informelle», tente-t-il de convaincre.

Le Quotidien



1.Posté par Bozz le 05/08/2011 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi pas Eumeu Sène ,Lac 2.

2.Posté par le 05/08/2011 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un an ce n'est pas négligeable dans la carrière d'un lutteur,et si ce repos devait le diminuer?

3.Posté par COURTIER le 05/08/2011 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un terrain a vendre a gandon pres de rao.
20/20m
prix 1300000f cfa

contact 77 533 58 21

4.Posté par bourba le 05/08/2011 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une tentative de putsch contre le Roi incontesté des arènes .Gaston il est comme Wade et jamais il ne renoncera à son projet de faire tomber le roi mé Yalla koumou fal mom rék mola meuna foli.
Se sentant un peu en retard sur les futures combats du roi il se contente de courtiser Balla le roi autoproclamé .Quant il sera battu gaston sera pointé du doigt et dans le passé qui disait que gaston ne respecte personne?
Bilahi lamb ji mo bari nafékh

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image