Leral.net | S'informer en temps réel



Gbagbo : "Je mange, je dors bien"

Rédigé par ( Les News ) le 3 Mai 2011 à 20:35 | Lu 1769 fois

« Je mange bien et je dors bien« . Ces propos sont de Laurent Gbagbo qui a quitté le pouvoir le 11 avril 2011, à la suite de l`offensive des Forces républicaines de Côte d`Ivoire (Frci) appuyées par les Forces de Licorne et Onuci. Dans son nouveau cadre de vie à Korhogo, il a reçu le lundi 2 mai 2011, la visite d`une délégation de « The Elders« (en anglais, les sages) conduite par l`ancien Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan accompagné de l`archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu et de l`ancienne présidente d`Irlande, Mary Robinson.


Gbagbo : "Je mange, je dors bien"
Cette délégation des Elders, au terme de deux jours de visite en Côte d`Ivoire, a animé le 2 mai 2011, une conférence de presse à l`Hôtel Pullman au Plateau. L`ancien Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan qui a rapporté les propos de Laurent Gbagbo, ci-dessus, a affirmé que ce dernier disait être bien traité. « Il m`avait l`air en forme. J`ai eu l`impression qu`il a compris la situation dans laquelle il se trouve. Il a dit qu`il était important que le pays se retrouve dans une situation normale avec la reprise de toutes les activités« , a dit Kofi Annan. S`agissant des résultats de l`élection présidentielle du 28 novembre 2010, dont la victoire à été revendiquée par Ouattara Alassane et Laurent Gbagbo, le chef de la délégation des Elders a noté que Laurent Gbagbo a reconsidéré sa position: « Il ne nous a pas donné l`impression qu`il conteste l`élection du Président Ouattara. Je crois qu`il a accepté les résultats, c`est clair, à ce niveau. Nous avons aussi rencontré les membres de son parti politique qui ont accepté que c`est le président Ouattara qui est élu président de la République« . A ce propos, Kofi Annan a précisé que Laurent Gbagbo « parlera bientôt aux Ivoiriens pour les calmer et cela plus tôt«

politicosn.com


1.Posté par honorine le 04/05/2011 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sa ne pourrais pas faire revenir les mort

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site