leral.net | S'informer en temps réel

Général Paul Ndiaye sur la menace terroriste : «Nous avons des activistes radicaux au Sénégal…»


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Mai 2016 à 11:11 | | 8 commentaire(s)|

Le Général de Brigade Paul Ndiaye, Directeur du Centre des Hautes études de défense et de sécurité (Cheds) n’y va pas par quatre chemins. Notre pays, dit-il, n’est pas à l’abri du terrorisme car il existe «des activistes radicaux… qui pourraient être utilisés à tout moment par les terroristes» pour commettre des attentats ou appeler au Jihad.
Selon le Général Ndiaye, notre pays est exposé du fait de plusieurs facteurs : «Nous sommes le siège d’organisations internationales, de représentations de pays désignés comme adversaires des terroristes. De plus nous sommes engagés dans une mission internationale au Mali, pays confronté au terrorisme et enfin, nous avons dans notre pays la présence d’activistes radicaux qui peuvent être utilisés à tout moment par les terroristes» a-t-il averti.
Mais il a tenu à lancer un message clair à tous ceux qui seraient tentés par le terrorisme : «Il est facile de détruire, de briser. Les héros sont ceux qui font la paix, qui construisent».
Le Général Paul Ndiaye a tenu ces propos ce mercredi lors d’un atelier portant sur le thème : «Géopolitique africaine et terrorisme».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image