leral.net | S'informer en temps réel

Gestion de la Communauté rurale de Touba: Imam Cheikh Sall dénonce et donne solution

La Communauté rurale de Touba doit être auditionnée, c’est ce que réclame Imam Cheikh Sall. Selon le Président de l’Association des Imams de la ville Sainte, le bilan de l’actuelle équipe est loin d’être satisfaisant après deux ans d’exercice. Le guide religieux exige la démission de cette équipe, mais également la mise de cette institution à la disposition des petits-fils de Serigne Touba.


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Novembre 2012 à 08:29 | | 2 commentaire(s)|

Gestion de la Communauté rurale de Touba: Imam Cheikh Sall dénonce et donne solution
«Le bilan de l’actuelle équipe de la Communauté rurale de Touba, après deux ans d’exercices, est loin d’être satisfaisant et rassurant», telle est lecture faite par Cheikh Sall. Le président de l’Association des Imams de Touba exige l’audition de cette institution dirigée par Abdoul Ahad Ka. Lors de leur Assemblée général tenue dans la ville sainte, le guide religieux ne s’est pas servi de gants pour demander à cette équipe de démissionner. Car, selon lui, elle a déjà failli à sa mission. Il regrette que les membres de cette institution, «n’ont d’autre choix que de saisir l’occasion des cérémonies officielles des Magal à Touba pour leurrer les populations en tentant de dresser des bilans d’étapes entachés de tromperies». Dans les colonnes de Libération, Imam Cheikh Sall a évoqué la mise de l’institution municipale à la disposition des petits-fils de Serigne Touba.



1.Posté par Modou Sene le 22/11/2012 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est de la démagogie déguisée que de dire qu'il faut remettre la CR de Touba Mosquée aux petits fils de Serigne Touba. Est-ce-que ces gens là savent gérer mieux que les autres. La vérité c'est que la CR est entre des mains inexpertes depuis qu'elle a été créée. C'est une mafia organisée dans l'institution. Les gens y sont rien que pour leurs intérêts. Qu'on accepte que Touba soit gérée comme les autres communautés rurales et y mette les gens qu'il faut aux places qu'il faut pour que les choses marchent.

2.Posté par malick sy le 29/11/2012 21:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j ador bien de etre a touba

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image