leral.net | S'informer en temps réel

Gestion des inondations: Macky Sall laisse éclater sa colère en Conseil des ministres

Le chef de l’Etat a laissé éclater sa colère mercredi dernier en Conseil des ministres suite à la publication d'images et vidéos virales sur les réseaux sociaux, montrant des populations pataugeant dans des eaux glauques à cause des inondations intervenues ces derniers jours.


Rédigé par leral.net le Samedi 5 Septembre 2020 à 10:50 | | 0 commentaire(s)|

Selon "L'As", si Macky Sall est aussi fâché, c’est qu’il ne comprend pas que des milliards aient été injectés dans les inondations depuis son arrivée au pouvoir et que la situation perdure toujours. Même si dans le communiqué, il est dit que de manière laconique que le président de la République a demandé au ministre de l’Eau et de l’Assainissement de lui soumettre un rapport détaillé sur l’état de mise en œuvre du Programme décennal de lutte contre les inondations sur la période 2012-2022.

Mais, il n’a pas mâché ses mots face aux autorités qui ont géré ces questions. Macky Sall a également demandé au même ministre,
« d’intensifier, à l’échelle du territoire national, l’exécution de la matrice d’actions prioritaires adoptées pour faire face aux inondations au titre de l’année 2020 ». De même, a-t-il recommandé aux ministres concernés par les inondations « d’accorder une priorité spéciale à la restructuration et à la rénovation des quartiers inondables, notamment ceux de Kaolack, Saint-Louis, Kaffrine, Ziguinchor, Guédiawaye et Pikine ». Il veut que cela soit fait « en relation avec les maires des communes » concernées.

Ndèye Fatou Kébé