leral.net | S'informer en temps réel

Gestion du ministère de l’Elevage : Moussa Samba Sow et Cie réclament la démission d’Aminata Mbengue Ndiaye et la dissolution de la Sogas

Le président de la République doit sanctionner le ministre de l’Elevage parce que c’est sous son magistère que les populations sont exposées à la consommation de la viande d’âne. L’avis est du président de l’Association pour le développement intégré de l’élevage au Sénégal, Moussa Samba Sow qui réclame la démission d’Aminata Mbengue Ndiaye pour sa mauvaise gestion du département de l’élevage. Aussi, il demande la dissolution de la Société de gestion des abattoirs du Sénégal (Sogas).


Rédigé par leral.net le Samedi 25 Juin 2016 à 18:17 | | 6 commentaire(s)|

Face à la presse, ce matin, le Président de l’Association pour le développement intégré de l’élevage au Sénégal, n’a pas manqué le ministre de l’Élevage. Pour Moussa Samba Sow, l’Etat doit prendre ses responsabilités et sanctionner Aminata Mbengue Ndiaye. Parce qu’elle vient de montrer ses limites avec la circulation de la viande d'âne dans les marchés du Sénégal.

«Il y a tellement de frustrations causées par la tutelle. On ne reconnait plus ce qu’est l’élevage au Sénégal. L’élevage est complétement dénaturée, complétement politisée», a déploré M. Sow. Et d’ajouter : «On avait un cadre institutionnel pour canaliser complétement tous les programmes de l’élevage et du développement durable. On ne comprend plus ce qui ce passe actuellement, l’élevage se limite actuellement qu’à deux seuls points pour la tutelle. Faire le tour des foirails ou bien prendre des avions et importer de bœufs. On ne peut pas développer l’élevage avec ces deux points et c’est une insulte à la science et à la biotechnologie que d’importer des animaux sur pieds».

Abondant dans le même sens, le président de la Confédération paysanne du Sénégal, Abdoulaye Arona Kane soutient que c’est la première fois sous le magistère d’Aminata Mbengue Ndiaye que les Sénégalais mangent de la viande d’âne, une raison suffisante pour lui de demander sa démission mais aussi la dissolution de la Sogas.

Saly Sagne
(Stagiaire)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image