leral.net | S'informer en temps réel

Gestion liberticide de nos finances sous Wade : la preuve par ces trois appareils photos à 26.103.276 F Cfa achetés par l’Anoci

Les résultats du rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige) sur la tenue des finances publiques sous le défunt régime libéral sont de nature à faire froid dans le dos. Et pour cause, ils sont tout simplement effarants et renseignent d’une litanie scandales ou supposés comme tel sous Me Abdoulaye Wade.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Juillet 2014 à 12:08 | | 16 commentaire(s)|

Gestion liberticide de nos finances sous Wade : la preuve par ces trois appareils photos à 26.103.276 F Cfa achetés par l’Anoci
Pour se rendre compte de cette gestion liberticide, il suffit juste de parcourir les états financiers de l’Agence nationale de l’Organisation de la conférence islamique (Anoci. Un examen desdits états a fait ressortir plusieurs autres anomalies, dont l’achat d’un luminaire à 8,782 millions de francs CFA, ainsi que d’appareils photos de marque Canon et de trois (3) objectifs pour un montant de 26.103.276 F Cfa, rapporte L’Observateur dans son tirage du jour.

Par ailleurs, les “libéralités” relevées dans la gestion des fonds de l’Anoci sont aussi marquées par l’utilisation autorisée par le Conseil de surveillance des cartes de crédit bancaires pour le Président dudit conseil (Karim Wade) et le Directeur exécutif (Abdoulaye Baldé). Nos confrères de préciser que si l’actuel maire de Ziguinchor n’a pas utilisé sa carte, le fils de l’ancien chef, lui a fait usage de la sienne. En effet, du 22 août 2005 au 28 août 2007 Karim Wade à puisé la somme de 275.808.568 F Cfa pour honorer un montant total de dépenses.

Actusen.com






Hebergeur d'image