leral.net | S'informer en temps réel

Giresse sur l'affaire Diafra Sakho : "Ce serait grave de se taire"

Le sélectionneur national Alain Giresse s'est dit lundi surpris d'apprendre que l’international sénégalais de West Ham Diafra Sakho, déclaré indisponible pour quatre à huit semaines, a repris dimanche avec son club pour lequel il a été même été buteur, estimant que "ce serait grave de se taire sur une telle affaire".


Rédigé par leral.net le Lundi 26 Janvier 2015 à 18:30 | | 2 commentaire(s)|

Giresse sur l'affaire Diafra Sakho : "Ce serait grave de se taire"
"Je suis surpris qu'il joue aussi tôt, peut-être que les Anglais ont une médecine miraculeuse", a-t-il dit sur un ton ironique au cours d'une conférence de presse.

Le sélectionneur national s'est étonné d'apprendre que Diafra Sakho, qui ne pouvait pas voyager en avion le 6 janvier, se retrouve à jouer moins de trois semaines plus tard.

"Je veux me concentrer sur les joueurs qui sont présents. Mais ce qui est sûr, c'est que ce serait grave de se taire sur une telle affaire au risque de voir la CAN être désaffectée par des joueurs professionnels", a-t-il déclaré.

Selon le sélectionneur français des Lions, cette question est du ressort des responsables administratifs de la Fédération sénégalaise de football 5FSF).

Diafra Sakho faisait partie d'une liste élargie de 28 joueurs sénégalais présélectionnés par Alain Giresse en perspective de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015. Il a été empêché de voyager sur le Sénégal, son club West Ham disant craindre une aggravation de sa blessure.

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me augustin Senghor, avait menacé de saisir la FIFA dans le cas où Diafra Sakho serait amené à jouer pour son club durant sa période d’indisponibilité’’

"Nous allons saisir la FIFA et la Fédération anglaise pour faire valoir nos droits et le règlement va s'appliquer, puisque Diafra Sakho ne pourra pas jouer pendant le temps indiqué pour son indisponibilité" avait dit le président de la FSF.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image