leral.net | S'informer en temps réel

Giresse sur la pléthore d’attaquants : «mieux vaut être riche que pauvre»

Rédigé le Vendredi 6 Septembre 2013 à 17:43 | | 3 commentaire(s)

Nonobstant les absences de Papis Demba Cissé (suspendu pour cumul de cartons jaunes) et Demba Bâ (choix sportif), Alain Giresse a l’embarras du choix à la pointe de l’attaque des «Lions».



Giresse sur la pléthore d’attaquants : «mieux vaut être riche que pauvre»
Entre Dame Ndoye, Ibrahima Baldé, Moussa Sow, Henry Saivet, le technicien français ne se plaint pas trop. Au contraire, il est confronté à différents choix face à cette pléthore d’attaquants, qui est loin de lui déplaire. Au contraire ! Parce que confie-t-il, lors de l’Open Press d’hier, jeudi 5 septembre, au Complexe d’Inès : «mieux vaut être riche que pauvre».

«Nous essayons toujours de réfléchir par rapport au match en nous disant: tiens, est ce que j’ai bien pensé à ça. Est-ce que c’est l’équipe qu’il faut mettre pour mieux répondre à ceci ou cela ? Nous savons pertinemment que le groupe, de par sa richesse crée des situations qui compliquent les choses. Mais, il vaut mieux être riche que pauvre», a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter : «il faut prendre cet élément en compte. Chacun peut sortir un onze différent de l’autre. Ce n’est pas une raison pour s’arrêter, pour ne plus faire venir d’autres binationaux. Il y a d’autres qui sont en ligne de mire. Et qui, j’espère, vont venir pour grossir les rangs de l’équipe afin de continuer à relever le niveau».
Toutefois, prévient-il : «il ne faut pas derrière, que ça crée des discussions qui enlèvent une donnée mathématique selon laquelle, une équipe de football, c’est onze joueurs et non pas 23 joueurs».
Alain Giresse a également tenu à relever, que disposer de beaucoup d’attaquants n’entraîne pas forcément de l’efficacité. «Ce n’est pas en empilant des attaquants, que l’on trouve des solutions offensives» dit-il, en prenant l’exemple de la France lors de la coupe du monde 2002.
«Il y a les meilleurs buteurs des championnats d’Italie (David Trézéquet, Ndlr), d’Angleterre (Thierry Henry, Ndrl) et de France (Djibril Cissé, Ndlr). Pourtant, la France a été éliminée au premier tour sans avoir inscrit le moindre but», rappelle-t-il.
«Une équipe, selon Alain Giresse, c’est l’équilibre, la complémentarité dans les secteurs qui permettent d’optimiser l’aspect offensif».



Sud Quotidien



1.Posté par SOS le 06/09/2013 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vends des produits anti cafards souris punaise moustique mite puce et mouche très efficace le pot est à 2500fr . une fois appliqué ces produits, vous serez débarrasser des souris cafards punaises moustiques mites et mouches pour une durée de 2ans d’efficacité et la livraison est gratuite on fait aussi des traitements pour la désinsectisation et la dératisation pour vos maisons bureau jardins etc.. fois prix: 2500fcfa téléphone: 779020511 ou 774247053

2.Posté par kanila saway le 07/09/2013 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BRAVO au Ministère des sports qui vient d'actualiser son site web qui était obsolète depuis Bacar Dia. Avec la Nouvelle Politique Sportive en marche, BRAVO à Mbagnick et à son équipe qui viennent encore de prouver leurs compétences pour le rayonnement du sport sénégalais. Evidemment, il faut le parfaire et le mettre à jour quotidiennement pour qu'il puisse servir de vitrine au sport sénégalais. sports.gouv.sn :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn:BRAVO au Ministère des sports qui vient d'actualiser son site web qui était obsolète depuis Bacar Dia. Avec la Nouvelle Politique Sportive en marche, BRAVO à Mbagnick et à son équipe qui viennent encore de prouver leurs compétences pour le rayonnement du sport sénégalais. Evidemment, il faut le parfaire et le mettre à jour quotidiennement pour qu'il puisse servir de vitrine au sport sénégalais. sports.gouv.sn :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn:

3.Posté par NDIAYE le 21/09/2013 01:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Batir une équipe de haut niveau prend du temps hors pour le mondial 2014 il nous faut des joueurs de carrures mondiale pour faire une présentation honorable

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Dans la même rubrique »
< >



TELEVISIONS & RADIO SENEGAL