leral.net | S'informer en temps réel

Giroud inscrit son premier doublé et joue les sauveurs pour Arsenal !

Opposé à Fulham, Arsenal s'est encore offert un match à rebondissements alors que les Gunners menaient deux buts à zéro.


Rédigé par leral.net le Samedi 10 Novembre 2012 à 16:28 | | 0 commentaire(s)|

Giroud inscrit son premier doublé et joue les sauveurs pour Arsenal !
Arsenal peine à retenir les leçons. Cette semaine, les Gunners ont dû concéder le partage des points avec les Allemands de Schalke 04 en Ligue des Champions alors qu’ils menaient deux buts à rien. Ce samedi, une réaction était donc attendue à l’Emirates Stadium contre Fulham. Septième du classement, le club londonien se devait de l’emporter pour recoller au Big Four.

Pour cela, Arsène Wenger alignait son équipe type avec un Theo Walcott titulaire. Et avant la demi-heure de jeu, l’Alsacien pensait que la mission était réussie après deux buts signés Olivier Giroud (11e, tête sur corner), son deuxième de la saison en championnat, et Lukas Podolski (23e). C’est alors que la défense des Gunners a une nouvelle fois fait des siennes.

L’ex-Red Devil Dimitar Berbatov profite des largesses de l’arrière-garde adverse pour placer une tête gagnante et réduire le score (29e). Très en vue, le Bulgare sert ensuite Kacaniklic juste avant la pause pour le but égalisateur (40e). Furieux, Wenger regagne les vestiaires au pas de course. Ses malheurs ne sont pourtant pas finis lorsqu’à la 67e, Mikel Arteta commet l’irréparable dans la surface et permet à Berbatov de doubler la mise et de mettre les siens devant (2-3, 67e). Mais il était écrit que l’ancien Mancunien ne serait pas le seul à inscrire un doublé. Dans la foulée du but, Giroud vendange une grosse occasion en trouvant le poteau avant de se rattraper de la tête juste après sur un centre de Walcott (3-3, 69e). Son premier doublé en Premier League. Le score n’évoluera plus. Au final, si le Frenchie a peut-être trouvé là son match référence en termes de buts, pas sûr que Wenger appréciera cette nouvelle contre-performance.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image