leral.net | S'informer en temps réel

Gnima Faye et Ndiss Kaba Badji en finale

Dakar, 27 juin (APS) - Gnima Faye au 100m haies et Ndiss Kaba Badji à la longueur se sont qualifiés mercredi pour les finales de leurs épreuves des championnats d’Afrique d’athlétisme seniors, en réalisant les meilleures performances lors des qualifications, a annoncé à l’APS le secrétaire général de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA).


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Juin 2012 à 18:40 | | 0 commentaire(s)|

Gnima Faye et Ndiss Kaba Badji en finale
Présent à Porto-Novo, Jean Gomis faisant le compte rendu de la première journée de compétitions, a relevé que Gnima Faye a réalisé un chrono de 13s 97.

‘’C’est le meilleur chrono’’, a-t-il dit, ajoutant que l’autre concurrente sénégalaise au 100m haies, Adja Arête Ndiaye, a été éliminée dès le premier tour.

Ndiss Kaba Badji, malgré un saut moyen de 7m 87, a terminé à la première place du concours du saut à la longueur et s’est qualifié pour la finale.

Selon la programmation officielle lisible sur le site des 18-èmes championnats d’Afrique séniors d’athlétisme, les deux finales sont prévues jeudi après-midi.

En lieu et place des cinq athlètes annoncées sur le 400m dames, le Sénégal en a aligné trois. Si Ndèye Fatou Soumah avec 52s 57 et Amy Mbacké Thiam qui a fait plus de 54s se sont qualifiés en demi-finales, ce n’est pas le cas de Fatou Diabaye, a relaté Jean Gomis.

Les demi-finales du tour de piste féminin sont prévues jeudi dans l’après midi.

Dans ce tour de piste féminin, c’est la Botswanaise Amantle Monstho, pensionnaire du Centre international d’athlétisme de Dakar (CCIAD) qui a réalisé le meilleur temps des séries avec un chrono de 50s 42, a ajouté le SG de la FSA.





SOURCE:SD/AD






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image