Leral.net | S'informer en temps réel



Golbert Diagne dans l'émission « Dékal Ndar » : « Si j'étais maire de Saint-Louis... » Regardez!

Rédigé par Pape doudou le 21 Février 2014 à 20:34 | Lu 506 fois

Golbert Diagne dans l'émission « Dékal Ndar » : « Si j'étais maire de Saint-Louis... » Regardez!
Alioune Badara Diagne Golbert est l'invité de « Dékal Ndar », votre nouvelle émission sur Ndar Info. Le PDG de Teranga FM revisite la riche histoire et culture de Saint-Louis, ville référence, unique au monde et qui souffre d'un profond délaissement. Saint-Louis d'hier et d'aujourd'hui, passée en revue par Golbert qui analyse l'actualité politique locale et le tollé provoqué par l'acharnement des politiciens, à l'approche des élections locales. 
La décadence multisectorielle de Saint-Louis et ses causes profondes, la perte des valeurs et les crises morales, la déperdition de la jeune génération, la démission des riches fils de la ville et autres « Saint-louisiens du Weekend », voici Golbert sans limites et à visage découvert, comme à son accoutumée pour exposer les maux qui font endormir la belle cité. 
Comédien hors pair, journaliste sportif, régulateur social, « le totem de la ville » donne le bon profil du futur maire de Saint-Louis afin de faire de notre ville « un vrai havre de paix » en lui redonnant tout son lustre d'antan. Il parle par ailleurs des anciens maires qu'ils l'ont marqué et magnifie les œuvres d'Ousmane Masseck et de Me Ousmane Ngom( hôpital de Léona) et des autres. Golbert revisite l'histoire et invite les Saint-louisiens d'ici et d'ailleurs à un « sursaut qualitatif » pour réveiller la ville tricentenaire, première capitale de l'Afrique Occidentale Français.