leral.net | S'informer en temps réel

Google: Faire penser les ordinateurs comme des humains

Pour Tidiane Deme, responsable de Google en Afrique Francophone, l’objectif du projet Knowledge graph c’est de rendre le moteur de recherche Google « plus intelligent, pour qu'il "pense" davantage comme nous autres, humains. Voilà ce à quoi nous nous employons »


Rédigé par leral.net le Dimanche 27 Janvier 2013 à 13:57 | | 1 commentaire(s)|

Google: Faire penser les ordinateurs comme des humains
Le Knowledge Graph se matérialise par un nouveau panneau qui apparaît sur le côté droit d’une page de résultats lorsque la requête correspond à une « entité » avec laquelle le moteur de recherche a établi un lien. Tapez Le nom du Président Macky Sall et vous obtiendrez une fiche de synthèse indiquant ses date et lieu de naissance, sa taille, le nom de ses enfants, celui de sa conjointe, le tout accompagné d’une série de photos.
Trouvez ce que vous cherchez
Les mots peuvent être ambigüs. Lorsque vous écrivez Faidherbe, faites-vous référence au célèbre pont de St Louis ou au gouverneur Louis Faidherbe ou encore au lycée Faidherbe,? Désormais, Google comprend la différence, et peut ajuster vos résultats de recherche pour les restreindre à l’entité qui vous intéresse. Il vous suffit de cliquer sur l’un des liens qui apparaissent à droite de la page de résultats pour faire cette sélection.
Grâce au Knowledge Graph, Google peut mieux comprendre votre requête, ce qui nous permet de faire une synthèse du contenu pertinent qui s’y rapporte (comme par exemple quelques faits clés qui sont susceptibles de vous intéresser pour cette entité précise). Par exemple, si vous effectuez une recherche sur Youssou Ndour, vous verrez s’afficher sa date de naissance, mais aussi des détails sur ses albums, et d’autres informations utiles.



1.Posté par c bon continuer a chercher nous voulons continuer a progresser le 27/01/2013 16:00 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nice

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site