Leral.net | S'informer en temps réel

Google Maps diffuse ses premières images sous-marines

le 26 Septembre 2012 à 13:13 | Lu 1159 fois

Google Maps prolonge sa colossale mission cartographique à la découverte de la planète. Après avoir répertorié plus de 5 millions de kilomètres de rues à travers le monde, l'application ne se limite plus désormais au plancher des vaches et entame son incursion dans les profondeurs sous-marines...


Google Maps diffuse ses premières images sous-marines

Les toutes premières images sous-marines de Google viennent d'être mises en ligne par la firme. L'application permet désormais de simuler une balade en tuba parmi les trésors de la Grande Barrière de corail australienne, aux côtés des raies manta, des bancs de poissons et des tortues géantes.

Au-delà de la prouesse technique et de l'appréciation des moyens mis en oeuvre, on peut aussi applaudir l'aspect écologiste de l'initiative, qui s'assimile également à une campagne de sensibilisation mondiale face aux risques encourus par ce patrimoine naturel de l'humanité.

La Grande Barrière de corail n'est toutefois pas le seul terrain d'exploration subaquatique de la firme, qui a également plongé du côté des Philippines et au large d'Hawaï. Bonne visite.