leral.net | S'informer en temps réel

Gossas : des parents d’élèves demadent une session d’octobre pour les absents

Gossas, 26 juin (APS) - Les parents d’élèves de Gossas demandent l’ouverture d’une session d’octobre pour donner une seconde chance à leurs enfants, après avoir constaté un taux élevé d'absence, mardi, lors du démarrage des épreuves du Certificat de fin d'études élémentaires (CFEE).


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Juin 2012 à 19:52 | | 0 commentaire(s)|

Gossas : des parents d’élèves demadent une session d’octobre pour les absents
‘’Nous voulons que le gouvernement nous vienne en aide en offrant à nos enfants une seconde chance par le biais d’une session d’octobre’’, a dit à l'APS Astou Touré, porte-parole des parents d'élève.

Au total, pour des raisons diverses, 61 élèves n'ont pas été autorisés à passer l'exament du CFEE dans département Gossas.

‘’Cela me fait mal de voir ma fille et ses amis étudier pendant toute une année sans faire de grève et voir leurs efforts ainsi que ceux de leurs professeurs se solder par une année blanche, à cause des problèmes relatifs à leurs extraits de naissance’’, regrette la mère de famille.

13 élèves manqué l'examen dans la communauté rurale de Mbar.

‘’Ils n’ont pas eu à temps leur extrait de naissance parce que le président du tribunal était malade’’, a expliqué Mme Touré.

‘’C’est hier (lundi) que l’IDEN nous a dit qu’il était trop tard pour nos enfants parce que tous les numéros sont enregistrés dans l’ordinateur'', a-t-elle expliqué.


KS/AD






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image