leral.net | S'informer en temps réel

Gossas : les élèves se déplacent partout dans la ville pour suivre les cours


Rédigé par leral.net le Samedi 6 Avril 2013 à 14:31 | | 3 commentaire(s)|

Gossas : les élèves se déplacent partout dans la ville pour suivre les cours
Le manque de classes est durement vécu au collège d’enseignement moyen n°2 de la ville de Gossas dans le département de Fatick. L’école ne dispose que de « sept classes construites sur un besoin de 13 fonctionnelles », a informé le principal sur les ondes de la Rfm. Cette situation oblige l’administration de l’école à organiser des cours dans des salles qui se trouvent à la « Mairie et au foyer des jeunes » de la ville. Le nombre pléthorique d'élèves dans les salles de classe représente également un problème majeur pour le bon déroulement des cours. Il existerait plus de « 70 élèves » dans les classes de sixième au niveau de ce collège. Les problèmes ne se limitent pas là, car il faut répertorier également dans la liste « l’insuffisance de professeurs, et le manque de matériels didactiques », ce qui constitue une entrave au bon fonctionnement des enseignements.



1.Posté par ndamal gossas le 07/04/2013 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

article très véridique

2.Posté par MAME GOR NIANG DIRECTEUR GENERAL DE H.V.T SARL DAKAR le 07/04/2013 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TOUT CE CHAOS TEMOIGNE DU MANQUE DE RESPECT ET DE CONSIDERATION DES SOI-DISANT ELITES OU DIRIGENTS DE NOTRE CHERE VILLE QUI NOUS A VU NAITRE ET GRANDIR ET QUE NOUS AIMONS TANT ET PLUS QUE TOUT.
LE PROBLEME DE GOSSAS C,EST QUE LES GENS FONT DE LA POLITIQUE POUR DES RAISONS CRYPTO-PERSONNELLES ET NON POUR SERVIR LA VILLE ET CELA EST REGRETTABLE.
LES HOMMES NE MANQUENT PAS,LES TALENTS SONT LA ET TOUT LE SAIT QUE DANS CHAQUE GOSSASSOIS IL Y A UN EXTRAORDINAIRE POTENTIEL INTELLECTUEL ET PHYSIQUE QUI PEUT NOUS PERMETTRE DE SOULEVER MEME DES MONTAGNES ET A PLUS FORTE RAISON DE CONSTRUIRE NOTRE CHERE VILLE ET DE PARTICIPER A SON ESSOR ECONOMIQUE , SOCIAL ET A SON RAYONNEMENT SUR LE PLAN NATIONAL ET INTERNATIONAL.
NOUS DEVONS TOUS NOUS LEVER COMME UN SEUL HOMME ET OEUVRER POUR LE DEVELOPPEMENT DE NOTRE VILLE ET EVITER DE VERSER DANS LES COMERAGES, LA JALOUSIE ET LES QUERELLES DE BORNES FONTAINES.
JE SUIS EN POURPARLERS TRES AVANCES AVEC DES AMIS HOLLANDAIS ,ITALIENS ET BELGES ENTRE AUTRES POUR CREER UNE ORGANISATION DE DEFENSES DES INTERETS EXCLUSIFS DE GOSSAS.
MERCI ET BONNE CHANCE.

MAME GOR NIANG - QUARTIER DIAKHAO -GOSSAS

3.Posté par doomi gossas plateau le 07/04/2013 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les habitants de gossas devraient se concerter et avoir l'humilité de reconnaitre parmi eux les intellectuels qui seraient en mesure de prendre les choses en main. N'oublions surtout pas que feu Maitre doudou THIAM ancien ministre des affaires etrangeres est né a gossas et y a grandit et a beaucoup fait pour cette ville méme si c'était l'un des rares avec a l'epoque le commissaire ibrahima DIONNE qui lui aussi a beaucoup investi a gossas et y a fait naitre dans sa maison presque tous ses enfants et parmi eux aujourd'hui on compte des tétes qui ont déja fait evoluer le senegal a travers la personne de mahammed ben abdallah dionne et l'afrique a travers cheikh diop dionne qui n'est personne d'autre que le directeur administratif et financier de feu el hadj djily mbaye et fort de ces experiences voici des gens qui etant de fervents talibés mourides ayant méme des pieds-a-terre dans daarou khoudoss, c'est a eux que nous enfants de gossas nous devrions confiés notre terroir afin qu'ils nous aident via leur relattion a construire gossas. Gossassois Gossassoise, les disciples du cheikh sont parmi vous ils ont travaillé toute leur vie et ne savent faire que cela. Jespere qu'a gossas on est plus rusé que patout ailleurs dans le monde. négn khol lii niouy jarign niou def ko li tchi desss yeup ay mbélé mbélé leu

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image