leral.net | S'informer en temps réel

Gouvernance du Président Sall : La LD met les pieds dans le plat

Lors de leur conférence nationale, tenue ce week end, sur l’organisation de leur parti, les membres de la Ligue Démocratique (Ld) se sont prononcés sur la façon dont le pays est gouverné par les tenants du pouvoir. Ils ont donné leur opinion sur l’implication des membres de la famille du chef de l’Etat mais aussi sur la transhumance.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Avril 2015 à 11:12 | | 1 commentaire(s)|

Gouvernance du Président Sall : La LD met les pieds dans le plat
La Ligue démocratique (Ld), parti allié du Président Macky Sall, a, lors de la conférence organisée le week end pour l’organisation de sa formation politique, donné son avis par rapport à la façon dont le chef de l’Etat gouverne le pays. Mamadou Ndoye et ses camarades ont dénoncé l’implication de la famille et de la belle famille du président de la République dans les affaires de l’Etat. Selon le journal Grand-Place, les Jalarbistes trouvent que ceci va à l’encontre du slogan de la « gouvernance vertueuse » tant chantée par les tenants du pouvoir. Ils ont aussi donné leur avis sur la transhumance qui a fait couler beaucoup de salive ces derniers jours. Ainsi, leur porte-parole a lancé un appel au Président : « La ligue démocratique appelle le président de la République à éviter de promouvoir la transhumance comme instrument politique, mais plutôt à engager une transformation de la pratique politique au Sénégal, adossée à des valeurs positives et qui contribue à renforcer la crédibilité et à donner un sens à l’engagement militant au seul service du pays », déclare M. Ndoye.

Le porte-parole adjoint de l’Apr, Abdou Mbow, n’as pas mis du temps pour répondre aux propos de leurs alliés. Il s’inscrit en faux et essaie de recadrer les choses. « C’est inélégant pour un parti allié de faire une telle sortie dans la presse. Tout ce qu’il dit, c’est totalement faux et c’est en déphasage avec les pratiques de la République en vigueur. Il faut qu’il arrête de faire de la petite politique. Vous savez, certains partis ne cherchent qu’à démettre leurs alliés pour trouver des chemins menant au pouvoir car ils utilisent le pouvoir pour accéder au pouvoir », réplique le jeune apèriste.

Mariama Kobar Saleh






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image