leral.net | S'informer en temps réel

Gouvernance en Afrique : Khalifa Sall invite les collectivités locales à prendre leur place


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Août 2015 à 15:57 | | 0 commentaire(s)|

Le Vice-Président de la région ouest-africaine et Président de Cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLU-A), Khalifa Sall, a indiqué ce matin à Dakar, à l’ouverture officielle du séminaire régional de CGLU-A que les collectivités locales africaines doivent "prendre (leur) place" et "s’impliquer dans la formation des politiques" de gouvernement dans le continent.
Selon le maire de Dakar, "la gouvernance locale est devenue incontournable dans la gestion des affaires" de la cité et que le développement ne peut se faire qu’à "la base et par la base". "La gouvernance locale est même la voie du développement", assure-t-il.
Débuté hier dimanche 2 Août , avec l'arrivée des délégations, le séminaire de Dakar prendra fin le 6 août prochain. La cérémonie d'ouverture a été présidée le ministre de la gouvernance locale, du développement et de l’aménagement du territoire Abdoulaye Diouf Sarr.
Dans son discours, le ministre a tenu à adresser "les remerciements" de l’Etat à l'endroit des membres de la CGLU-A sur le choix porté sur le Sénégal, pour l’organisation d’une telle rencontre. Le maire de Yoff a aussi salué les actions des collectivités décentralisées face aux "défis" (économique, social, culturel, scientifique) "pour répondre efficacement et rapidement aux préoccupations de leurs populations".
Le Président de l’Ams, Aliou Sall a pour sa part souligné l’importance de la tenue de cette rencontre dans un moment pareil qui est "un moment crucial" sur le plan économique mondial, mais aussi "important" pour la "consolidation de (leur) association".
Oumar Dembélé (stagiaire).






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image