leral.net | S'informer en temps réel

Gouvernement: Macky sabre la tête des perdants aux locales et présente une équipe de 33 membres

Le nouveau gouvernement sénégalais, dont la liste a été publique dimanche soir à Dakar, comporte 33 membres dont trois ministres délégués, selon un décret lu par le secrétaire général de la présidence de la République, Maxime Jean Simon Ndiaye.


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Juillet 2014 à 00:09 | | 6 commentaire(s)|

Gouvernement: Macky sabre la tête des perdants aux locales et présente une équipe de 33 membres
La nouvelle équipe est marqué par les départs de Pape Diouf (Hydraulique et Assainissement), Ali Haïdar (Pêches et Affaires maritimes), Abdou Latif Coulibaly (Promotion de la Bonne gouvernance) et Benoit Sambou (Jeunesse, Emploi et Promotion des Valeurs civiques). Tous avaient perdu les élections locales dans leur localité respective.

Mariama Sarr fait son retour au gouvernement comme ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, tandis que Mansour Faye, Mame Mbaye Niang, Viviane Bampassy font leur entrée au gouvernement pour la première fois.

Cette équipe sera appuyée par 5 secrétaires d’Etat chargés de l’accélération de la réforme de l’administration centrale. Il s'agit entre autres de Souleymane Jules Diop, Yakham Codou Mbaye, (Directeur de publication du journal Libération), Youssou Touré, coordonnateur des enseignants de l’Apr Moustapha Lô Diatta, Diène Faye.

(AVEC APS)






Hebergeur d'image