leral.net | S'informer en temps réel

Gouvernement sous Mahammed Dionne : Résultats dans 6 mois sinon...

C'est parti ! Le top chrono est déclenché pour les membres du nouveau gouvernement sous Mahammed Dionne. Travail, solidarité, célérité, rigueur, méthode, efficacité et objectifs, tels sont les nouveaux maîtres mots donné aux ministres. Le remplaçant d'Aminata Touré qui a dirigé son premier conseil des ministres aux côtés du Président de la République qui le soutient dans son action, ne badine pas là-dessus. Les résultats de chaque ministre seront publiés dans le site du gouvernement.


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Juillet 2014 à 09:37 | | 1 commentaire(s)|

Gouvernement sous Mahammed Dionne : Résultats dans 6 mois sinon...
Après son appel « au travail » au cœur de sa déclaration de prise de fonction dimanche dernier en tant que tout nouveau Premier ministre du Sénégal, Mohammed Dionne a remis ça hier en conseil des ministres ; le premier qu’il a dirigé aux côtés du Président de la République, Macky Sall. Le remplaçant d’Aminata Touré a beaucoup insisté sur le travail, solidarité, célérité, rigueur, méthode et efficacité et objectifs. Un dernier mot sur lequel, le nouveau chef n’a pas manqué de faire part de publications dans le site du gouvernement des résultats de chaque ministre.


C’était en conseil des ministres tenu hier, après avoir exprimé au Président de la République, ses remerciements sincères et sa profonde gratitude et a magnifié l’appel du Chef de l’Etat au travail, dans la solidarité agissante, Mohammed Dionne met au pas de charge ses ministres. Il a insisté sur la nécessité de se mettre, sans délai, au travail pour faire face aux urgences soulignées avec pertinence par le Chef de l’Etat et rendre effectives les dix sept (17) réformes à engager dans le cadre du PSE pour promouvoir davantage l’amélioration de l’environnement des affaires et le renouveau du service public.

C’est dans ce cadre qu’il a souligné la nécessité pour le Gouvernement d’inscrire ses actions et le traitement des dossiers, dans une démarche empreinte de solidarité, de célérité, de rigueur, de méthode et d’efficacité, afin d’apporter les changements structurels attendus dans tous les secteurs, tant dans la conceptualisation que dans la mise en œuvre d’importants programmes en faveur des populations. Du reste, il a fait part au Conseil de sa volonté d’établir, avec chaque membre du Gouvernement, une lettre d’objectifs adossée aux projets et réformes phares du PSE et publiées dans le site gouvernemental.


Dans cette perspective, tous les ministres seront évalués et jugés positivement ou négativement selon les résultats et ses performances. Ainsi, le président de la République Macky Sall donne un délai bien définit au gouvernement de Mahammed Dionne pour lui apporter des résultats.

Source: Pressafrik.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image