leral.net | S'informer en temps réel

Grand Bal de Bercy : Youssou Ndour et le Super Etoile fêtent aujourd'hui leur dix ans à Bercy

Dix ans, c'est l'année du Grand Bal de Bercy organisé par le Super Etoile et Youssou Ndour. Un concert qui est un grand rendez-vous de la culture sénégalaise à Paris. Il draine une bonne partie de la diaspora sénégalaise de France et des pays limitrophes. Même certains de nos compatriotes des Etats-unis et du Canada font le déplacement. Dans une communion, les spectateurs vibrent au son du Mbalax. Aujourd'hui, ce sera le cas. Le Grand Bal de 2008 avait été marqué par la présence de Thione Seck. Son duo avec Youssou Ndour avait fini par convaincre les plus sceptiques qu'il n'y a plus de nuages entre les deux icônes qui font partie des poids lourds de la musique sénégalaise. Il y avait aussi Jamel Debouze, Jam's, etc. Quelle est la surprise de cette année réservée aux mélomanes sénégalais par Youssou Ndour ? On ne le saura que pendant le concert. L'entourage du lead vocal du Super Etoile refuse à toute confidence.


Rédigé par leral.net le Samedi 19 Juin 2010 à 14:32 | | 3 commentaire(s)|

Grand Bal de Bercy : Youssou Ndour et le Super Etoile fêtent aujourd'hui leur dix ans à Bercy
En tous les cas, l'enfant de la Médina doit éviter certains ratés. Comme en 2008, où il y a eu un vide entre son entrée en scène et la fin de la prestation de ceux qui ont assuré la première partie. Un vide qui avait obligé les spectateurs à réclamer leur idole. Alors qu'il était suspendu au plafond de Bercy et commençait à descendre par une corde. Le concert précédent celui de 2008 avait aussi connu des ratés. Comme ce problème technique durant la prestation de Viviane Ndour, en pleine brouille avec son ex-mari, Bouba Ndour. Ce qui avait entraîné beaucoup de spéculations.

Malgré tout, Bercy est un grand rendez-vous culturel du Sénégal à Paris. Sinon le seul ! Ce qui devait pousser les autorités culturelles sénégalaises à mieux valoriser cette rencontre. Si l'on ne peut pas organiser l'année du Sénégal en France, comme le font certains pays, Bercy pouvait être un prétexte pour un week-end culturel du Sénégal à Paris. Youssou Ndour en a toujours parlé durant ses conférences de presse traditionnelles au lendemain du concert. Mais jusqu'à présent, pas de réaction des autorités sénégalaises.

De toute façon, aujourd'hui, le 12e arrondissement de Paris, où se trouve le Palais Omnisports de Bercy, sera un ‘little Sénégal’, le temps d'un concert. Des Sénégalais de la diaspora et du pays sont attendus de partout pour danser et vibrer au son du Mbalax.

Il faut rappeler que Bercy est vaste de 55 000 m². Il peut accueillir de 3 500 à 17 mille places assises, 18 mille spectateurs assis/debout.

M. BARRY 
 walf



1.Posté par mademba le 19/06/2010 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bercy=meeting politique ratee.

2.Posté par Mirzan le 19/06/2010 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En bas ce opportuniste.

Il a mené tout le senegal et les senegalais en bateau avec sa tv. c'est un maitre chanteur, un traitre.

Il a survi a son mouvement dés qu'il eut sa pute de tv

en bas


3.Posté par makhou less le 19/06/2010 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi je ne pourrai jamais comprendre la mechancete. youssou ndour pour moi cest la fierte de toute l afrique. un natif de medina qui s est fait tout seul. bref pour ou contre dieu a fait de lui se qui l est . donc bravo YOU

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image