leral.net | S'informer en temps réel

Grand Prix du Chef de l’Etat à Kébémer : Tal bou Yallah Tal, l’emporte haut la main et empoche 6 millions

Kébemer a encore vibré dimanche sous les foulées de chevaux qui ont rivalisé d’ardeur et d’endurance à l’occasion du Grand Prix du Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, un grand prix remporté par le cheval, Tal Bou Yallah Tal sous les yeux du premier ministre, Me Souleymane Ndéné Ndiaye qui avait à ses côtés, les ministres Habib Sy, Innocence Ntap Ndiaye, Dr Oumy Khaïry Gueye Seck, Modou Diagne Fada, Mamadou Lamine Keïta, des élus Lamine Thiam, Ndèye Gaye Cissé, Meïssa Ndiaye, Abdoulaye Racine Kane, Mass Thiam, de l’Ambassadeur Pape Saer Gueye, des directeurs Bara Sady et Ndongo Diaw.


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Juin 2010 à 12:10 | | 0 commentaire(s)|

Grand Prix du Chef de l’Etat à Kébémer : Tal bou Yallah Tal, l’emporte haut la main et empoche 6 millions
Au regard de l’engouement et de la passion suscités par les courses hippiques, avoir un hippodrome devient une revendication légitime. Cette doléance a été posée à juste titre au Premier ministre aussi bien par le Comité National de Gestion que par les populations. Le premier Ministre, Me Souleymane Ndéné Ndiaye a été réceptif à la demande. Des études seront faites dans ce sens qui devraient rapidement aboutir à l’érection d’un hippodrome à Kébémer. Le premier ministre a apprécié le travail effectué le travail fait en amont et qui consiste à l’importation de chevaux qui, une fois croisés avec nos juments contribuent à l’amélioration des races.

L’occasion pour lui de féliciter le vainqueur, le jockey, le propriétaire et l’entraîneur de Tal Bou Yallah Tal.

Le ministre de l’Elevage, Dr Oumy Khaïry Gueye Seck, dans sa volonté d’accompagner le Cng et apporter son concours a offert 50 Tonnes d’aliments destinés aux chevaux et une enveloppe d’un million de F.

Sur le plan de la course, à proprement parler, 14 chevaux y ont pris part. Une course longue de 3000 m , remportée haut la main par Tal Bou Yallah Tal, drivé par Ousmane Sow, numéro 1, suivis de Ghassane et de Toi et Moi. Le vainqueur empochera la somme de 6,1200000 F , le second, 3,1200000F, le 3ème 1,560000F et le 4ème 1,200000F.

A noter que Yaye Gueye Niang, le dernier vainqueur des 2 dernières éditions a succombé, il y a quelques mois.

Résultats

POULAINS de 2 ans (1500m) 2,000000F

1er Fatima Jr,

2ème Mara

3ème Nefertiti

4ème EL Hadj Touré

2ème Course Mbayards Grand prix Mme Viviane Wade (2500m) 2,000000F

1er Willy

2ème Pesant d’or

3ème Mame Maïmouna

4ème Aziz

3ème Course (1800m) 1,500000F

1er Bidew Bou Nioul

2ème Amadou Sam Wagne

3ème Ndaté Yallah

4ème Cobra






Hebergeur d'image