leral.net | S'informer en temps réel

Grands Moulins de Dakar : Le directeur commercial et deux grands commerçants écroués pour corruption

Le directeur commercial des grands Moulins de Dakar( GMD) a été placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges en même temps que deux grands commerçants de la place. Une somme de 200 millions FCfa et une banque fictive sont au cœur de cette affaire.


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Novembre 2016 à 07:56 | | 0 commentaire(s)|

Le journal "Libération" est en mesure de révéler qu'une rocambolesque affaire de corruption présumée secoue les Grands Moulins de Dakar( GMD). Premier à tomber dans le cadre de ce dossier: Habibou Samb, directeur commercial de Gmd, placé sous mandat dépôt vendredi dernier.

Il faut dire qu'en déposant plainte les responsables des GMD n'imaginaient pas en arriver là et pour cause. Tout à commercer lorsqsue les responsables du GMD ont constaté que des prêts à hauteur de 200 millions de FCfa ont octroyés sous forme d’achats à deux grand commerçants dont Mamadane Diop.

Après vérification ils se sont rendu compte que la société de crédits qui avaient garanti ces prêts n’existait pas. Une plainte est déposée mais les deux commerçants assurent que c'est le directeur commercial des GMD qui les a mis en rapport avec la structure mis en cause. Mieux ils ajoutent qu'ils lui ont plusieurs millions de FCfa pour le "remercier".

Un cadeaux qui, aux yeux du juge est un pot-de-vin qui laisse croire que les trois mis en causes présumé agissaient en connaissance de cause. Ils ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt pour escroquerie association de malfaiteurs et faux et usage de faux. Nous y reviendrons

Source Libération