leral.net | S'informer en temps réel

Grands travaux de Touba : Un pool de spécialistes constitué pour la relance des activités

Un parterre d’experts dans des domaines variés a manifesté au maître d’ouvrage délégué des travaux de Touba-ville du futur, leur intention d’apporter bénévolement toute l’assistance possible et disponible dans la réalisation des travaux. En conclave ce week-end avec Serigne Ahmadou Makhtar Mbacké, le mouvement Sopp Touba entend apporter les ruptures nécessaires pour, dit-il, un succès retentissant des travaux.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Septembre 2010 à 23:02 | | 2 commentaire(s)|

Grands travaux de Touba : Un pool de spécialistes constitué pour la relance des activités
(Correspondance) - Le tout nouveau maître d’ouvrage délégué des travaux de modernisation de la ville de Touba, Serigne Ahmadou Makhtar Mbacké, par ailleurs khalife de Darou Khoudoss, pourrait ne pas rencontrer d’obstacle majeur quant à l’exécution correcte de cette mission que lui a confiée l’actuel chef de la communauté mouride. En effet, quelques semaines après son investiture à cette charge, voilà qu’un groupe de spécialistes de tout bord lui exprime sa volonté de l’accompagner dans sa mission. ‘Sopp Touba’ qui est un creuset de toutes les compétences mourides au service du développement de la communauté, est le nom de ce mouvement qui s’est fixé, entre autres missions, d’œuvrer pour Serigne Touba dans le désintéressement total.
Venus rendre hommage au marabout de Darou Khoudoss suite à sa consécration, ces experts de divers domaines lui ont signifié leur disponibilité à mettre leur savoir-faire au service de la communauté mouride de manière bénévole. ’Il s’agit pour nous d’aider les nouvelles autorités de Touba à opérer toutes les ruptures nécessaires afin que les travaux de la ville connaissent, sous le ndigël de Cheikh Sidy Mokhtar et sous la conduite de Serigne Ahmadou Makhtar, un succès retentissant’, a laissé entendre Mame Cheikh Sèye, porte-parole du mouvement, à la sortie de leur rencontre avec le maître d’ouvrage délégué.

Pour montrer qu’il n’attend que le feu vert du marabout pour réagir, le conglomérat d’experts dit avoir déjà mis en place une commission technique qui réfléchit sur les secteurs prioritaires d’intervention en matière d’infrastructures à Touba, sur les études d’avant projet à mener ainsi que sur le système de management de projet le plus approprié, alliant l’efficacité, l’efficience et la transparence ‘Un noyau dur d’une vingtaine d’ingénieurs spécialistes en génie civil, d’une quinzaine d’experts de compétences variées s’est déjà manifesté et n’attend que la reprise des travaux pour faire une publication globale de son expertise’, rassure Mame Cheikh Sèye. Mais, précise-t-il aussitôt, ‘il revient à Serigne Ahmadou Makhtar Mbacké d’indiquer la direction et de définir la cadence afin que nous puissions mobiliser les compétences requises pour l’aboutissement du projet dans les conditions de transparence, d’optimisation des ressources, de qualité satisfaisante des ouvrages et de satisfaction du maître d’ouvrage délégué’.

Abdoulaye Bamba SALL
Source Walfadjri



1.Posté par PARE le 13/09/2010 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

decouvrez ce que vous n'avez su sur wade à partir de ce lien:
http://www.revenusemail.com?xyz=11800

2.Posté par .moustapha gueye le 14/09/2010 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

serigne ahmaédou mokhtar yal nafi yakeu ta weré mooc makam diou bakh ji serigne sidy mokhtar mbacké khalifa general de mourides.soop touba . ak trawau yi touba warna am ay mouride youbo k thi jassboora nou bolé len thi koumél né mame mor sey bu thité dahira afrique de sud mo fatihal bissry kou am kham khala tabakeu serigne touba lool ak niomel n" thioom thi jassbora bi séni khél dana thi man lobary ak koum"l né dame ndiay bi doonoone thuté dahira matlabou fay sayni ak nioumelné thoom chekh ngén susé wassalam

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image