leral.net | S'informer en temps réel

Gratuité des soins des enfants : Eva Mary Coll Seck parle d’un projet progressif.

Rédigé le Samedi 7 Septembre 2013 à 08:44 | | 1 commentaire(s)


Gratuité des soins des enfants : Eva Mary Coll Seck parle d’un projet progressif.
Annoncé en pompe en début d’année par le gouvernement à travers Madame le ministre de la Santé et de l’Action sociale, la gratuité des soins offerts aux enfants de 0 à 5 ans sera exécutée dans un plan progressif. Il y’a donc des étapes à franchir avant d’arriver à la gratuité totale pour cette couche de la population. S’exprimant sur ce sujet, hier, en marge de la cérémonie de lancement de la planification familiale, Eva Mary Coll Seck a révélé que les enfants vont d’abord bénéficier des consultations gratuites dans les hôpitaux et autres centres de santé sur l’ensemble du territoire national. Il n’y aura donc pas de ticket d’entrée pour eux, car c’est l’Etat qui va payer à leur place, a précisé le ministre de la Santé. C’est au courant de l’année 2014 que la généralisation de la gratuité des soins de ces enfants sera effective, disait-elle. Le ministre a expliqué que ce programme important en matière de santé des enfants, entre dans le cadre de la satisfaction de la forte demande sociale exprimée par les populations.



1.Posté par schwarzeraal le 07/09/2013 13:25 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Woxelene lolenemeune.avec un taux de natalite elevee au senegal, 7enfants par femme, vous ne serez pas en mesure de tenir vos promesses.


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site



TELEVISIONS & RADIO SENEGAL

    
 

    

    

    


Hebergeur d'image