leral.net | S'informer en temps réel

Grave accusation de Mame Mbaye Niang contre les avocats de Karim Wade: "Ils sont allés payer un cabinet de lobbying aux Etats-Unis pour..."


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Juin 2015 à 12:41 | | 55 commentaire(s)|

Grave accusation de Mame Mbaye Niang contre les avocats de Karim Wade: "Ils sont allés payer un cabinet de lobbying aux Etats-Unis pour..."
C'est une énorme accusation que Mame Mbaye Niang porte sur les avocats de Karim Wade. Le ministre de le Jeunesse, de l'Emploi et de la Construction citoyenne déclare que les conseils de Wade-fils sont allés payer des cabinets de lobbying aux Etats-Unis. Selon le jeune responsable aperiste, ce sont ces cabinets qui ont produit le fameux document transmis aux Nations Unies et dans lequel il est dénoncé l'emprisonnement de l'ancien ministre d'Etat. "Un groupe de travail aux Nations Unies, ça se constitue par n'importe qui et avec une sélection qui ne dit pas son nom. En plus, un groupe de travail ne peut pas émettre des avis qui engagent les Nations Unies. Même si le groupe de travail est supposé travailler pour l'Onu. Ce qui faut savoir et ce qu'il faut dire aux Sénégalais, c'est qu'aux Etats-Unis, il y a des cabinets de lobbying et les avocats de Karim Wade se sont attaché les services d'un de ces cabinets. Ils payent ! Et on veut nous faire croire que le Sénégal est marginalisé aux Etats-Unis ? Ce n'est pas vrai. C'est très loin de la vérité. Le Sénégal est respecté comme pays de droit, une référence dans la lutte contre la corruption. A l'Onu, c'est les Etats et chaque Etat-membre est représenté par une délégation. Les travaux d'un groupe de travail ne sauraient engager l'Onu. Ce sujet n'est développé qu'au Sénégal", martèle M. Niang au téléphone de Rfm.

Joints par la radio du Groupe futurs médias, des avocats de Karim Wade réagissent à ces graves accusations. Ils déclarent que si Mame Mbaye Niang a des preuves de ses allégations, qu'il les publie.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image