leral.net | S'informer en temps réel

Greffé au visage après l'effondrement du toit d'une maison en flammes sur lui, le pompier se dit «presque normal»


Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Octobre 2016 à 00:13 | | 0 commentaire(s)|

Le pompier tenait une conférence de presse mercredi à propos de sa greffe du visage
Le pompier tenait une conférence de presse mercredi à propos de sa greffe du visage
Ce pompier américain avait été greffé avec succès au terme d'une opération de 26 heures avec une chance sur deux de réussir.
«Je suis presque de nouveau un gars normal, avec des activités normales». C'est en ces mots que l'Américain Patrick Hardison s'est exprimé mercredi lors d'une conférence de presse. Ce pompier, originaire du Mississipi, dans le sud des États-Unis, avait été défiguré en 2001 lorsque le toit d'une maison en flammes s'était effondré sur lui. Il y a un an, en août 2015, il a subi une greffe du visage, réussie après une opération de 26 heures.

«Ma famille et moi sommes allés à Disney World en juin et j'ai nagé avec eux dans la piscine. C'est quelque chose que je n'avais plus fait depuis 15 ans», s'est-il réjoui. Ses nouvelles paupières et le fait qu'il puisse de nouveau cligner des yeux ont amélioré sa vision et il peut de nouveau conduire. Il jouit aussi d'un meilleur sommeil. «Je n'ai plus de regards insistants d'étrangers», a-t-il assuré.

Patrick Hardison a tenu à remercier sa famille et l'équipe médicale. Car plus de 100 médecins, infirmiers et aides-soignants avaient participé à son opération dans un hôpital de New York il y a un an. Les spécialistes estimaient les chances de réussite de l'intervention à seulement une sur deux. Le donneur du visage était l'ancien champion de BMX, David Rodebaugh. Le sportif avait été tué dans un accident de la route à l'âge de 26 ans. Sa mère avait donné son accord pour le don de ses organes. Hardison a prévu de rencontrer la famille du cycliste à l'automne.

Lefigaro.fr







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image