leral.net | S'informer en temps réel

Grève Santé: Le SAMES lève son mot d’ordre de grève en attendant des accords avec Sutsas/Sas et les internes.

Le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES) a levé son mot d’ordre de grève ce mercredi après une rencontre avec le ministre de la santé, celui du travail et celui de la fonction publique.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Août 2010 à 13:13 | | 0 commentaire(s)|

Grève Santé: Le SAMES lève son mot d’ordre de grève en attendant des accords avec Sutsas/Sas et les internes.
L’essentiel des 16 points de revendication ont trouvé un accord. Le syndicat a obtenu, entre autres points, que l’Etat travaille à la réglementation des cabinets médicaux, la mise en place d’un budget pour acheter un matériel médical , un audit du personnel confié au ministère de la Santé, une étude sur l’érection des régions médicales en directions régionales de la santé. L’indemnité de responsabilité particulière passe de 180.000 à 250.000 francs CFA par mois à partir du 1-er octobre prochain et l’indemnité de spécialisation a été fixée à 50.000 francs pour les spécialités de moins de deux, et à 100.000 francs pour les spécialités de plus de deux ans à partir de janvier 2011.

En attendant toujours dans le secteur de la santé, des accords restent à trouver avec l’entente Sutsas/Sas et les internes.

Ndiaga DIOUF
Visitez www.pressafrik.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image