leral.net | S'informer en temps réel

Grève dans le secteur du transport : Rencontre prévue entre gouvernement et syndicat le mercredi

La grève de 48 heures à compter de ce lundi déclenchée par le Syndicat national des transporteurs routiers du Sénégal sur l’ensemble du territoire national, a eu un impact sérieux dans la mobilité des Sénégalais. Des difficultés ont été notées dans les déplacements au niveau urbain et interurbain, vu que le syndicat a inclus pour cette fois toutes voitures confondues.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Août 2013 à 00:15 | | 2 commentaire(s)|

Grève dans le secteur du transport : Rencontre prévue entre gouvernement et syndicat le mercredi
A Dakar par exemple, malgré les assurances données par les autres organisations de transport comme le CETUD et l’AFTU sur la prise des dispositions alternatives, le service a été très insuffisant pour satisfaire la demande. Au-delà de longues heures d’attente au niveau des arrêts et des gare routières, les usagers sont obligés d’user de la force par moment pour pouvoir prendre place dans les quelques voitures qui se présentent à eux. Face à une telle situation, le gouvernement ne peut que réagir et à dialoguer avec les grévistes dans le but d’atténuer la souffrance des populations. A cet effet, le directeur général des Transports routiers, El Hadji Seck Ndiaye Wade, a annoncé une rencontre entre le gouvernement et le syndicat pour le mercredi prochain, jour coïncidant avec l’expiration du mot d’ordre. Les deux parties vont évaluer à cette occasion la plateforme revendicative des transporteurs routiers tournant autour de quatorze points afin de trouver un consensus devant encourager les chauffeurs à reprendre le service.



1.Posté par Joe le 12/08/2013 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce ministre est incapable ,il ne peut rien régler .

2.Posté par SENTINELLE le 13/08/2013 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MONSIEUR LE MINISTRE VOUS AVEZ LE SOUTIEN DE TOUT LE PEUPLE SÉNÉGALAIS DERRIÈRE VOUS ET LE GOUVERNEMENT. CONNAISSANT PERSONNELLEMENT VOTRE DROITURE, COMPÉTENCE ET PATRIOTISME, SEULS LES INTÉRÊTS DES SÉNÉGALAIS VOUS PRÉOCCUPENT... ET PAR CONSÉQUENT NE RECULEZ PAS !!!

CETTE GRÈVE DES TRANSPORTEURS EST SYMPTOMATIQUE VOIRE CARACTÉRISTIQUE DE LA POSITION FIGÉE ET IMMUABLE DE TOUS CES SÉNÉGALAIS QUI NE SONT PAS PATRIOTES POUR UN SOU, VOCIFÉRANT PARTOUT QUE "DEUK BI DOUKHOUL"( en wolof LE PAYS NE MARCHE PAS...) ALORS QUE CE SONT EUX QUI N'ACCEPTENT PAS LES CHANGEMENTS DE MENTALITÉ ET LES MUTATIONS IMPRIMÉES PAR LE NOUVEAU REGIME DU PR MACKY SALL, VISANT A FAIRE DU SENEGAL UN PAYS DÉVELOPPÉ ET MODERNE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image